"Willy et moi l'aimions beaucoup" : Les princes William et Harry réunis après la perte d'un être qui a beaucoup compté pour eux
Publié le 8 avril 2025 à 18:50
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Les princes Harry et William ont traversé de nombreuses épreuves, ensemble. La disparition tragique de leur maman, Diana, bien sûr, en 1997, mais aussi, plus récemment, la mort de leur grand-mère, Elizabeth II. Ces dernières heures, les frères, dont les relations se sont un peu tendues ces dernières années, sont à nouveau réunis dans le chagrin, après la disparition d'un être qui a beaucoup compté pour eux...
"Willy et moi l'aimions beaucoup" : Les princes William et Harry réunis après la perte d'un être qui beaucoup compté pour eux
Harry et William sont à nouveau réunis dans le chagrin, après la perte d'un être cher.

Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. AGENCE / BESTIMAGE Selon le célèbre magazine "Hello !", Graham Craker, l'ancien garde du corps chargé de la protection des deux princes, est décédé, à l'âge de 77 ans.

Archives - Le prince Harry et le prince William. Backgrid USA / Bestimage L'homme s'était tenu à leur côté, lorsqu'ils ont appris la mort tragique de leur maman, dans un accident de voiture, à Paris, au mois d'août 1997.

Le prince William, prince de Galles, le prince Harry - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres le 14 septembre 2022. © Photoshot  / Panoramic / Bestimage Et même lorsqu'il a pris sa retraite, en 2001, Graham Craker est resté très proche de la famille royale d'Angleterre, en particulier des deux fils du roi Charles III.

Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. Le 14 septembre 2022. Backgrid UK/ Bestimage "Willy et moi l'aimions beaucoup. On l'appelait toujours Crackers. On trouvait ça hilarant", avait raconté le prince Harry, dans ses mémoires, parues en 2023.

Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Le 10 septembre 2022. AGENCE / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Si, ces dernières années, les relations entre le prince William et le prince Harry se sont un peu crispées, en particulier depuis le départ du benjamin vers les Etats-Unis, les frères héritiers ont toutefois été très proches, lorsqu'ils étaient plus jeunes. On se souvient évidemment tous de cette image de ces deux-là, enfants, suivants avec dignité le cercueil de leur maman, la princesse Diana, en 1997. Ces dernières heures, le futur roi d'Angleterre et le duc de Sussex sont à nouveau réunis dans le chagrin, après la perte d'un être cher.

Selon le célèbre magazine Hello !, Graham Craker, l'ancien garde du corps chargé de la protection des deux princes, est décédé, à l'âge de 77 ans. Affectueusement surnommé "Crakers" par William et Harry, l'homme s'était tenu à leur côté, lorsqu'ils ont appris la mort tragique de leur maman, dans un accident de voiture, à Paris, au mois d'août 1997. Et même lorsqu'il a pris sa retraite, en 2001, Graham Craker est resté très proche de la famille royale d'Angleterre, en particulier des deux fils du roi Charles III : l'homme, qui fut nommé membre de l'Ordre royal de Victoria par Elizabeth II, avait notamment assisté au mariage du prince William et de Kate Middleton, en 2011, rappelle le célèbre magazine.

"On l'appelait toujours Crakers"

"Crakers" était si proche des deux jeunes hommes que le prince Harry avait évoqué son rôle essentiel, dans ses mémoires, publiées en 2023. Dans Le suppléant, le duc de Sussex se remémore le jour des funérailles de Lady Diana à Londres, le 6 septembre 1997. Ce jour-là, Graham Craker était installé sur le siège avant du corbillard qui emmenait la princesse vers sa dernière demeure... "Le conducteur a dû s'arrêter à plusieurs reprises pour que le garde du corps puisse sortir et enlever les fleurs du pare-brise", écrit l'époux de Meghan Markle, dans son autobiographie. "Le garde du corps était Graham. Willy et moi l'aimions beaucoup. On l'appelait toujours Crackers. On trouvait ça hilarant."

Graham Craker avait lui aussi parlé de ce moment tragique, dans une interview relatée par Hello !, parue après la disparition de leur maman. "Vous essayez de gérer la situation du mieux que vous pouvez, mais vous devenez très émotif à ce sujet, avait confié l'ancien garde du corps. Le moment le plus émouvant a peut-être été de voir William le lendemain matin. J'ai vu William promener son chien dehors. Je me suis approché de lui et je lui ai dit : 'Je suis vraiment désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle'. William m'a répondu, très triste, 'Merci'. »

À propos de
Mots clés
People People UK People USA People International Famille royale Histoires de stars Famille Mort Hommage Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Privé de résidence royale à Londres, le prince Harry a trouvé un pied-à-terre luxueux de "28 bâtiments" : un lieu idéal à tout point de vue !
Privé de résidence royale à Londres, le prince Harry a trouvé un pied-à-terre luxueux de "28 bâtiments" : un lieu idéal à tout point de vue !
19 mars 2025
Meghan Markle balaye les rumeurs de rupture avec le prince Harry, la preuve en images !
Meghan Markle balaye les rumeurs de rupture avec le prince Harry, la preuve en images !
3 janvier 2025
“Le courage de faire cavalier seul” : Harry perdu avec Meghan Markle ? Une experte analyse la vie du couple et ça fait mal
“Le courage de faire cavalier seul” : Harry perdu avec Meghan Markle ? Une experte analyse la vie du couple et ça fait mal
22 février 2025
Dernières actualités
"Il n'y a pas de traitement" : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) désemparée face à un souci de santé récurrent de l'un de ses enfants play_circle
"Il n'y a pas de traitement" : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) désemparée face à un souci de santé récurrent de l'un de ses enfants
9 mai 2025
Stéphane Bern obligé de continuer à travailler et proche de la ruine : "Malheureusement..."
Stéphane Bern obligé de continuer à travailler et proche de la ruine : "Malheureusement..."
9 mai 2025
Mask Singer 2025 : Le Cyclope démasqué, une star internationale se cachait sous ce costume mais laquelle ? Elodie Poux a vu juste !
Mask Singer 2025 : Le Cyclope démasqué, une star internationale se cachait sous ce costume mais laquelle ? Elodie Poux a vu juste !
9 mai 2025
"Je leur ai promis" : Jennifer Lopez, comment a-t-elle abordé son divorce avec Ben Affleck avec ses enfants ?
"Je leur ai promis" : Jennifer Lopez, comment a-t-elle abordé son divorce avec Ben Affleck avec ses enfants ?
9 mai 2025
Dernières news