Accédez directement au site

''Days of Our Lives'' : Premier baiser gay après 46 ans de diffusion !

Le soap Days of Our Lives (diffusé en France sous le titre Des jours et des vies, sur France 2) a créé l'événement (certains parleront cependant de non-événement) en finissant par inclure dans son script un baiser entre deux hommes, dans l'épisode diffusé ce jeudi 23 février à la télévision américaine.

Le show avait pris le parti de ne jamais franchir ce stade et demeurait, jusqu'alors, la dernière série de la chaîne NBC à considérer qu'un baiser entre deux personnes du même sexe n'avait pas sa place dans son scénario. Il aura donc fallu attendre quarante-six années de diffusion et plus de 10 000 épisodes (l'intégrale en DVD risque d'être très lourde !) pour aborder à l'écran ce sujet, apparemment encore tabou dans certains coins d'Hollywood. Mieux vaut tard que jamais !

C'est l'un des personnages récurrents de la série, Will Horton, incarné par le comédien Chandler Massey, qui a partagé lors d'une soirée ce fameux baiser avec un inconnu répondant au nom de Neil.

Interviewé par le site américain GayStarNews, l'acteur, qui faisait son coming-out il y a peu, déclarait : "C'est un pas en avant, deux pas en arrière. Ça ne veut pas dire qu'il accepte complètement le fait d'être gay. (...) Mais c'est un moment marquant du script, car Sonny assiste à ce baiser. Il y a un point de non-retour qui est franchi."

L'issue de l'épisode laisse donc la porte ouverte à la naissance d'une relation homosexuelle qui pourrait, sur le long terme, faire partie intégrante du scénario.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Commentaires