"Quand on gagne beaucoup d'argent..." : Roselyne Bachelot revient sur son clash avec un célèbre chanteur
Publié le 25 avril 2023 à 20:49
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Dans le podcast "Dechavanne Cherche Copains !", animé par Christophe Dechavanne, Roselyne Bachelot est revenue sur ses rapports difficiles avec un grand chanteur français. Une situation déjà tendue depuis plusieurs années entre les deux stars.
"Quand on gagne beaucoup d'argent..." : Roselyne Bachelot revient sur son clash avec un célèbre chanteur
Il y a quelques jours, Roselyne Bachelot était l'invitée de Christophe Dechavanne dans son podcast "Dechavanne Cherche Copains !".
Exclusif - Portraits de Roselyne Bachelot lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. © Cédric Perrin/Bestimage Durant cet entretien, de nombreux sujets ont été abordés, dont la relation tendue entre l'ancienne Ministre de la Santé et des Sports et le chanteur Benjamin Biolay.
Benjamin Biolay - Avant-première du film "Stella est amoureuse" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris. Le 8 décembre 2022 © Christophe Clovis / Bestimage "Quand il monte sur la scène, c'est pas l'artiste le plus malheureux du showbizz. Il va pas aux restos du coeur. Il y a eu des gens qui ont vraiment souffert", a-t-elle expliqué à Christophe Dechavanne, en parlant de la pandémie de la Covid-19. 
Roselyne Bachelot au Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère le 23 avril 2023. © Lionel Urman / Panoramic / Bestimage  Car c'est à partir de l'émergence de cette crise sanitaire que les tensions ont commencé à naître entre les deux stars.
Exclusif - Benjamin Biolay lors de l'avant-première du film "Amore Mio" au Cinéma Saint-André des Arts à Paris le 23 janvier 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage En effet, Benjamin Biolay avait reproché à Roselyne Bachelot, qui était alors Ministre de la Culture, de ne pas faire grand-chose pour aider les artistes, grandes victimes de cette pandémie. 
Benjamin Biolay au photocall de la 28ème Cérémonie des Lumières de la presse internationale au Forum des Images à Paris le 16 janvier 2023. © Marc Ausset-Lacroix / Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

En plus de le regarder chaque samedi soir sur France 2 dans l'émission Quelle Epoque! qu'il co-anime avec Léa Salamé, vous pouvez également écouter Christophe Dechavanne sur des plateformes comme Spotify, Deezer et Apple, à travers son podcast Dechavanne Cherche Copains ! dans lequel il reçoit des invités divers et variés. Le 18 avril dernier, son invitée n'était autre que Roselyne Bachelot, figure de la politique en France. Durant cet entretien, de nombreux sujets ont été abordés, dont la relation tendue entre l'ancienne Ministre de la Santé et des Sports et le chanteur Benjamin Biolay.

"Quand il monte sur la scène, c'est pas l'artiste le plus malheureux du showbizz. Il va pas aux restos du coeur. Il y a eu des gens qui ont vraiment souffert", a-t-elle expliqué à Christophe Dechavanne, en parlant de la pandémie de la Covid-19. Car c'est à partir de l'émergence de cette crise sanitaire que les tensions ont commencé à naître entre les deux personnalités. En effet, Benjamin Biolay avait reproché à Roselyne Bachelot, qui était alors Ministre de la Culture, de ne pas faire grand-chose pour aider les artistes, grandes victimes de cette pandémie.

Un peu absente

"Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises, mais on n'a pas besoin de ministre pour comprendre qu'on dit des conneries...On est tout à fait conscient qu'il y a une pandémie, que c'est catastrophique, qu'il y a 80 000 morts, comme elle l'a rappelé à Pierre Niney. Ce n'était pas l'objet de la démarche de Pierre Niney d'être rabroué. Il expliquait la vie de tous les artistes et de tous les gens qui aiment la culture. Ça fait cent jours, un peu plus, que l'on est au pain sec, ce n'est pas rien. Ça ne mérite pas d'être repris de volée comme ça, à base de chiffres", avait-il notamment déclaré, en s'adressant à la femme politique.

Cette dernière avait rapidement répliqué, en le considérant comme l'un des "artistes les plus friqués", avec "une tartine bien beurrée et des deux côtés." Une réponse cinglante, qui n'était pas passée inaperçue, et qui était donc une manière de faire comprendre au chanteur qu'il n'est pas à plaindre, contrairement à d'autres. Mais face à Christophe Dechavanne, elle a également tenu à nuancer ses propos et reconnaître qu'être artiste en pleine crise sanitaire, cela n'avait rien de simple. "Je sais aussi que lorsque l'on gagne beaucoup d'argent comme Benjamin Biolay, rien ne remplace le contact avec le public", a-t-elle ainsi expliqué, en parlant également de "souffrance" à ce niveau-là pour l'artiste.

Reste désormais à savoir si une réconciliation est éventuellement possible entre eux ou non. Affaire à suivre...

À propos de
Mots clés
People People France Photo Argent Musique Politique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Famille Kretz (L'Agence), plusieurs millions d'euros empochés : comment est réparti l'argent entre les membres du célèbre clan ?
Famille Kretz (L'Agence), plusieurs millions d'euros empochés : comment est réparti l'argent entre les membres du célèbre clan ?
20 avril 2024
CESAR 2024, toutes les photos du palmarès : Les grands gagnants et gagnantes dévoilés, de très belles surprises !
CESAR 2024, toutes les photos du palmarès : Les grands gagnants et gagnantes dévoilés, de très belles surprises !
24 février 2024
Les articles similaires
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
6 février 2024
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
25 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news