Adèle Exarchopoulos transformée physiquement, l'actrice est sculptée comme jamais : "Merci de l'avoir remarqué !"
Publié le 28 juillet 2023 à 17:44
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Adèle Exarchopoulos assurera prochainement la promotion du film "Voleuses", de Mélanie Laurent, qui sortira le 1er novembre 2023 sur Netflix. En acceptant le rôle, la comédienne a surtout accepté de devoir faire beaucoup de sport.
Adèle Exarchopoulos transformée physiquement, l'actrice est sculptée comme jamais : "Merci de l'avoir remarqué !"
Adèle Exarchopoulos sera à l'affiche du film Un métier sérieux dès la rentrée.
Adèle Exarchopoulos - Montée des marches du film " Elémentaire " pour la cérémonie de clôture du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Olivier Borde / Bestimage Mais c'est un autre projet qui l'a poussée à se transformer physiquement.
Tina Kunakey et Adèle Exarchopoulos - Défilé Jacquemus collection "Le chouchou" automne-hiver 2023/2024 au château de Versailles, le 26 juin 2023. © Olivier Borde/Bestimage La comédienne a dû s'exercer pour les biens de "Voleuses", la nouvelle comédie de Mélanie Laurent qui sortira sur Netflix le 1er novembre prochain.
Adèle Exarchopoulos - Défilé Jacquemus collection "Le chouchou" automne-hiver 2023/2024 au château de Versailles, France, le 26 juin 2023. © Courtesy of Jacquemus via Bestimage "En septembre dernier, j'ai beaucoup travaillé pour le film de Mélanie Laurent où je joue une snipeuse. C'était la première fois qu'on me demandait de faire un gros travail sur mon corps."
Adèle Exarchopoulos au photocall de "Elemental (élémentaire)" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2023. © Moreau/Jacovides/Bestimage "La réalisatrice voulait qu'on soit sèche, tonique, qu'on voie qu'on était des filles entraînées. J'ai eu un coach pendant deux mois, et j'ai essayé de tenir ce rythme après. Mais c'est dur d'être régulière dans le sport, surtout qu'à la base, je suis une flemmarde."
Adèle Exarchopoulos - Montée des marches du film "Elémentaire" pour la cérémonie de clôture du 76e Festival de Cannes. Le 27 mai 2023 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Adèle Exarchopoulos sera à l'affiche du film Un métier sérieux, dès la rentrée, en septembre 2023. Elle a retrouvé, en cette occasion, Vincent Lacoste, avec qui elle a travaillé sur le doublage du film d'animation Elémentaire. Mais c'est un autre projet qui l'a poussée à se transformer physiquement. Alors qu'une journaliste du magazine Marie Claire lui faisait remarquer qu'elle avait une silhouette sculptée ces derniers temps, la comédienne a expliqué qu'elle avait dû s'exercer d'arrache-pied pour le bien de Voleuses, la nouvelle comédie de Mélanie Laurent qui sortira sur Netflix le 1er novembre prochain.

"Franchement merci de l'avoir remarqué, ça me fait trop plaisir ! En septembre dernier, j'ai beaucoup travaillé pour le film de Mélanie Laurent où je joue une snipeuse, explique Adèle Exarchopoulos. C'était la première fois qu'on me demandait de faire un gros travail sur mon corps - sans que je sois bodybuildée non plus. Mais la réalisatrice voulait qu'on soit sèche, tonique, qu'on voie qu'on était des filles entraînées. J'ai eu un coach pendant deux mois, et j'ai essayé de tenir ce rythme après. Mais c'est dur d'être régulière dans le sport, surtout qu'à la base, je suis une flemmarde."

Quand vient l'été, Adèle Exarchopoulos oublie tout ce qui est régime. Son secret ? Anticiper les dîners entre amis et les glaces sur la plage en faisant un peu plus de sport. Pilates, boxe, salle... il faut tout de même que l'actrice de 29 ans profite de la saison estivale pour se reposer. C'est bien simple, on ne l'a jamais vue autant à l'écran - et chacune de ses performances vaut de l'or ! Bien sûr, un tel engagement nécessite une sacrée organisation puisque la comédienne est maman d'un petit garçon né en 2017. "Quand je pars en tournage, je ne me sépare pas plus de cinq nuits de mon fils, quitte à faire dix heures de voiture pour rentrer une seule nuit, assure-t-elle. Si les conditions sont assez propices, et si ça n'interfère pas avec l'école, je l'emmène en tournage avec moi J'essaie de poser des repères très sains et solides dans sa vie..."

Retrouvez l'interview intégrale d'Adèle Exarchopoulos dans le magazine Marie Claire n°852.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Civil et Adèle Exarchopoulos, câlins et regards complices : le duo, plus proche que jamais
François Civil et Adèle Exarchopoulos, câlins et regards complices : le duo, plus proche que jamais
24 mai 2024
Star Academy 2023 : Michaël Goldman "pas bien" à cause d'Héléna, le directeur ébranlé comme jamais
Star Academy 2023 : Michaël Goldman "pas bien" à cause d'Héléna, le directeur ébranlé comme jamais
17 janvier 2024
L'amour est dans le pré : Un candidat perturbé psychologiquement, une grosse transformation physique en cause (SPOILER)
L'amour est dans le pré : Un candidat perturbé psychologiquement, une grosse transformation physique en cause (SPOILER)
17 janvier 2024
Les articles similaires
Alain Delon : son fils Anthony donne de ses nouvelles, moment magique et "sans schéma" avec ses petites-filles Loup et Liv play_circle
Alain Delon : son fils Anthony donne de ses nouvelles, moment magique et "sans schéma" avec ses petites-filles Loup et Liv
28 mars 2024
VIDEO Vincent Cassel franc sur Eva Green, sa partenaire des 3 Mousquetaires : "Mais qu'est-ce que c'est que cet ovni..." play_circle
VIDEO Vincent Cassel franc sur Eva Green, sa partenaire des 3 Mousquetaires : "Mais qu'est-ce que c'est que cet ovni..."
10 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news