Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Vairelles : Tony dort toujours en prison malgré l'intrusion des Enfoirés

Mais que s'est-il donc passé sur le parking de la boîte de nuit des 4 As le 23 octobre dernier ?

C'est ce que tente de découvrir le juge en charge de cette affaire qui fait beaucoup parler d'elle. Ce soir-là, deux jeunes hommes sont "vidés" d'une boîte de la banlieue nancéenne, avant de revenir avec deux membres de leur famille pour régler leurs comptes. Des coups de feu éclatent alors, et les vigiles sont blessés. Mais les quatre accusés soupçonnés de tentative d'assassinat ne sont pas n'importe qui puisqu'il s'agit de quatre des frères Vairelles, dont Tony, 38 ans, ancien buteur de Lens et de Lyon et international tricolore à huit reprises.

Mis en examen deux jours plus tard, le joueur de foot est aujourd'hui encore derrière les barreaux, ses demandes de remise en liberté ayant été rejetées. Et aujourd'hui encore, le juge doit examiner une nouvelle demande de la part de Tony le gitan... Car Tony Vairelles occupe aujourd'hui une cellule de 9m² avec un co-détenu dans la prison de Metz-Queuleu, comme le raconte le site de 20 Minutes. Le matricule 51 773 refuse de répondre aux questions du juge et jure qu'il n'a rien à voir avec tout ça.

"Il est très croyant. Toute sa famille aussi. Il n'imagine pas passer Noël ailleurs qu'avec ses proches", raconte son avocate Liliane Block. Mais pour le moment, l'accusation est suffisamment grave pour maintenir Tony Vairelles en prison dans le quartier des nouveaux arrivants. Une mesure exceptionnelle pour l'ancien buteur à la coupe mulet. Toilettes dans la cellule, douche dans le couloir, le détenu occupe son temps en jouant au foot dans la cour, où il a monté une petite équipe. Car physiquement, Tony s'entretient, lui qui espérait encore trouver un club avant de se retrouver derrière les murs d'un établissement pénitentiaire.

Et s'il est un détenu comme les autres, il existe une sorte de respect pour l'ancien joueur. "Il est bien vu par les gardiens, assure son avocate. On sent une pointe de respect par rapport à lui." Mais Tony commence à "trouver le temps long", selon son plus jeune frère. Sa demande de remise en liberté est donc très attendue par ce fervent catholique et toute sa famille. Et de nouveaux éléments pourraient ainsi venir en aide au double champion de France.

L'Est Républicain révèle en effet que Giovan, 20 ans, et Jimmy, 30 ans, ont accepté pour la première fois de s'expliquer face au juge. Ils mettent en cause la violence des vigiles, déjà visés dans le passé par plusieurs plaintes pour violences, et ont décidé de porter plainte contre X. Une plainte acceptée par le parquet et qui prend donc en compte les violences subies par les deux frères dans cette affaire.

De plus, l'exploitation des bandes de vidéosurveillance de l'établissement a réservé quelques surprises aux enquêteurs... Les enregistrements en question se sont avérés être... une copie d'un concert des Enfoirés, ce qui a eu le don de susciter la colère des avocats, furieux de se sentir pris pour "des imbéciles" ! En attendant, les Vairelles espèrent que les nouvelles pièces apportées par leurs avocats (témoignages et anciennes plaintes déposés contre les vigiles) leur permettront de passer Noël en famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel