Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain de Greef opéré d'un cancer : Confidences sur sa vie ''retranchée''

C'est l'une des figures de l'"esprit Canal". À l'origine d'émissions cultes comme Nulle part ailleurs ou Groland et ancien directeur des programmes, Alain de Greef s'apprête à fêter les 30 ans de sa chaîne de coeur, le 4 novembre prochain. Un anniversaire forcément important pour l'ancien acolyte de Pierre Lescure même s'il est éloigné du petit écran depuis le début des années 2000, notamment à cause de la maladie...

Des maladies "diverses et variées"

Cheveux courts, traits creusés... C'est le nouveau visage d'Alain de Greef que l'on aperçoit à chacune des rares apparitions médiatiques de l'ex-numéro 2 de Canal+ à la longue chevelure brune. Il faut dire qu'il connaît quelques ennuis de santé depuis plusieurs années. "Je vis au rythme de mes maladies diverses et variées, vient-il de confier pudiquement à Satellifax. J'ai été opéré d'un cancer de la mâchoire", poursuit l'ex-directeur des programmes (1986-1994) puis directeur général chargé des programmes (jusqu'en décembre 2000) sans s'épancher.

Résultat, le stress de travailler dans les coulisses du petit écran n'est plus qu'un souvenir pour Alain de Greef (67 ans), vu avec le visage très marqué aux obsèques de son ami Gilles Verlant en début d'année. Les priorités de cet autoproclamé "anarchiste mondain" se trouvent désormais dans une autre forme d'art. "J'ai recentré ma vie autour du jazz et des arts plastiques. Je me suis retranché dans les murs de la musique et le silence des musées", explique le symbole du Canal+ iconoclaste des années 90 qui a quitté la chaîne au moment du rachat par le Vivendi de Jean-Marie Messier.

Obligé d'arrêter de boire

Il faut dire que si Alain de Greef - n'ayons pas peur des mots - a révolutionné la télévision des années 90 avec ses compères, l'homme maîtrisait aussi l'art de la fête. Pas du genre à consommer l'alcool avec modération - les Guignols s'en sont souvent donné à coeur joie - il avait notamment souffert d'une pancréatite qui avait commencé à le transformer en 1998. "Il a eu mal, il a eu peur", confiait Pierre Lescure à Libération après coup sur son ami obligé d'arrêter de boire. Ce qu'avait réussi à faire l'ex-numéro 2 de Canal+, se disant doté d'une "une force psychologique inébranlable". Un atout qui lui permet encore, on l'espère, de vaincre encore aujourd'hui ces maladies "diverses et variées".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Julien Clerc parle de son ancienne consommation de cocaïne dans "Les terriens du samedi", samedi 10 septembre 2018, C8
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel