Le pauvre Alexandre Ruiz enchaîne les coups durs... Tout d'abord, L'étoffe des champions, émission diffusée sur France 3 et présentée par ce dernier, affichait des résultats d'audience catastrophiques obligeant la chaîne à la reléguer en deuxième partie de soirée dans un premier temps avant de l'arrêter en catastrophe en unifiant les cinq derniers épisodes, voyant que les scores d'audiences empiraient.
Et voilà que, à quelques jours de la rentrée sur les ondes d'Europe 1, le journaliste sportif a été remercié par la station...
En effet, selon nos informations, Alexandre Ruiz, qui était arrivé sur Europe 1 en 2008 en provenance de Canal+ (où il avait fait ses preuves dans le fameux magazine Jour de foot), était ce jeudi 18 août au matin dans les locaux de la radio, rue François Ier à Paris, pour faire ses cartons et récupérer ses effets personnels. Depuis quelques jours, on évoque, toujours selon nos informations, une ambiance plutôt tendue dans les locaux d'Europe 1, notamment du côté du service des sports ! Alexandre Ruiz, ancien protégé de Thierry Gilardi dans L'Équipe du Dimanche qui a rejoint l'équipe d'Europe 1 en août 2008 pour animer Les Grands Directs du Sport, doit aujourd'hui lui faire ses adieux.
De mars 2010 à mai 2010, il animait quotidiennement Europe 1 Foot du lundi au jeudi de 20h30 à 22h30, ayant remplacé au pied levé Alexandre Delpérier, démissionnaire suite au scandale des fausses interviews de Raymond Domenech et de Thierry Henry.
On ignore encore les raisons du départ d'Alexandre Ruiz. La catastrophe de L'étoffe des champions lui aurait-elle porté préjudice ? On se souvient des déclarations du journaliste au magazine France-Soir : "Dans la vie, il faut prendre des risques. Et l'échec fait partie du risque."
Chloé Breen