Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent, en fin de tournée : "Cela fait quatre jours que je pleure !"

Pour certains artistes, la fin d'une longue tournée est un soulagement. Pour d'autres en revanche, c'est un déchirement. Amel Bent fait partie de cette seconde catégorie. La chanteuse, découverte dans l'émission Nouvelle Star en 2004 où elle a terminé en 3ème position, clôture ce samedi soir sa tournée française, par un grand show au Zenith de Paris.

Interviewée par Le Parisien, Amel Bent ne cache pas son émotion : "Cela fait quatre jours que je pleure... Enfin, je viens d'arrêter parce que les larmes, ça abîme la voix !" Et d'ajouter : "Cette tournée, c'était fabuleux : sur scène, je ne vois pas le temps passer. Je me rends compe que c'était mon meilleur spectacle [...] Quand je suis en tournée, je justifie mon existence : quand ça s'arrête, j'ai l'impression de ne servir à rien. La fin d'une tournée, c'est hyper difficile, éprouvant et émouvant."

Pourtant, cette tournée ne s'est pas faite sans mal. Où je vais, son troisième album sorti en 2009, n'a pas rencontré le succès de ses débuts (150 000 exemplaires vendus contre 650 000 pour Un jour d'été en 2004) et de mauvaises langues ont annoncé que toutes les salles n'étaient pas remplies. Amel Bent tient à mettre les choses au clair : "D'abord, une date a été annulée à cause des intempéries et une autre parce qu'on s'est aperçus que la scène n'était pas adaptée. A Istres (Bouches-du-Rhône), c'est vrai, la salle n'était pas pleine. C'est comme ça : on ne fait pas l'unanimité partout."

Lucide, la chanteuse a conscience qu'il est difficile de rester au top des charts mais profite toujours pleinement du rêve qu'elle est en train de vivre : "Aujourd'hui, je me dis que la musique, c'est ma passion. C'est beaucoup de travail, il faut aller au charbon. Je ne souffre pas d'avoir vendu beaucoup moins d'albums. Je vis quelque chose de dingue... Un peu moins, mais toujours dingue."

Est-ce le fait de toujours vivre avec sa famille qui l'aide à garder les pieds sur terre ? "J'habite avec ma famille (NDLR : sa mère, sa soeur de 17 ans et son frère de 13 ans) parce que j'aime ma mère à la folie et que j'ai envie de profiter au maximum des moments que je peux passer avec elle."

A 25 ans, Amel Bent, qui annonce être toujours célibataire ("Je suis Catherinette depuis le 25 novembre !") est une jeune femme heureuse et lucide... qui garde "le poing levé" !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel