Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent : Son mari Patrick mis en détention provisoire, première "réaction"...

Coup dur pour la chanteuse, qui se montre d'un soutien sans faille pour son époux.

Vendredi 13 mai, après les révélations du journal Le Parisien sur une vaste arnaque au permis de conduire incluant le gérant d'une auto-école de Neuilly, Patrick Antonelli, mari d'Amel Bent, et trois employés de la préfecture des Hauts-de-Seine (dont un qui n'y travaillait plus), le couperet judiciaire est tombé : le mari de la chanteuse ainsi qu'un des agents ont été placés en détention provisoire...

À lire aussi

Mis en examen pour corruption, les quatre individus liés à cette vaste arnaque dont ont bénéficié 258 personnes et qui a généré plus d'un million d'euros de revenus frauduleux n'ont donc pas tous le même destin judiciaire devant eux. En effet, le parquet de Nanterre a annoncé le placement en détention provisoire de Patrick Antonelli, soupçonné d'être au coeur de cette arnaque mise à jour par la préfecture elle-même lors d'un contrôle interne, ainsi qu'une des fonctionnaires, considérée comme sa complice. D'après Le Parisien, Patrick Antonelli a reconnu les faits, et ils concerneraient "au moins la moitié des permis délivrés entre la fin 2013 et avril 2015". Sa complice en admettrait une dizaine seulement. Les deux autres fonctionnaires sont restés libres sous contrôle judiciaire. Cette décision intervient après une enquête préliminaire confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine et au groupement d'intervention régionale et l'ouverture, vendredi, d'une information judiciaire.

Le trafic était simple mais bien rodé. Pour délivrer de faux permis de conduire à ses clients fortunés, Patrick Antonelli, dirigeant d'auto-école, était en cheville avec une fonctionnaire de la préfecture de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, et deux autres agents moins actifs. Il lui transmettait un dossier bidon, et sa complice le traitait. Le vrai-faux permis était imprimé dans le Nord avec les vrais permis, explique Le Parisien, qui a révélé l'affaire. Il était ensuite remis au client (sans jamais passer d'examen) pour une somme variant en fonction de ses revenus, parfois 10 000 euros et même plus. Les deux se partageaient le gain, 50-50...

Des célébrités impliquées...

Certains des bénéficiaires n'avaient clairement pas le permis alors que d'autres voulaient simplement le récupérer après l'avoir perdu pour cause de points en moins suite à des infractions au code de la route. Parmi les bénéficiaires cités, on retrouve Samir Nasri, Jérémy Ménez ou Ali Baddou. Le journaliste est sorti de son silence. "J'ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J'ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois", a-t-il écrit sur Twitter. "La préfecture a d'ores et déjà commencé à annuler les permis frauduleux", a précisé le parquet. S'agissant des bénéficiaires des permis, "les suites judiciaires seront appréciées ultérieurement, en fonction des investigations réalisées dans le cadre" de l'enquête.

Amel Bent, l'amour avant tout

Amel Bent, dont le premier compagnon, Moussa Kouissi, avait été condamné à 15 ans de prison pour meurtre, est forcément très touchée par cette nouvelle affaire. Maman avec Patrick Antonelli d'une petite Sofia née début février, la chanteuse a préféré réagir en musique sur Twitter, citant un extrait de L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf : "Peu m'importe les problèmes, mon amour puisque tu m'aimes."

Rappelons que Patrick Antonelli et les autres protagonistes sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Julien Bert parle de son évolution physique - 13 février 2019, interview pour "Purepeople"
Laeticia Hallyday souhaite un joyeux anniversaire à son ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019, sur Instagram.
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel