La nouvelle est tombée ce vendredi 29 mars 2024 : Anouchka Delon intente un procès à ses demi-frères Anthony et Alain-Fabien Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l'enregistrement d'une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.
Les deux fils de la légende du cinéma français âgées de 59 et 29 ans seront jugés sur citation directe pour "utilisation, conservation ou divulgation d'un document ou enregistrement obtenu par une atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui". Il leur est reproché, le 5 janvier 2024 dans la résidence de l'acteur à Douchy, à une centaine de kilomètres au sud de Paris, d'avoir enregistré à son insu leur soeur Anouchka, 33 ans, en pleine conversation avec leur père. Les deux frères ont ensuite publié, deux jours plus tard, sur leur compte Instagram, ce qu'ils présentaient comme l'enregistrement d'une conversation entre Alain Delon et sa fille. Dans cet extrait, une voix de femme s'adresse à un homme qu'elle appelle "papa". "On est en train de te prendre pour un débile (...) et moi une conne qui manipule son père", entend-on.
Depuis le mois de janvier, les trois enfants de la star se déchirent, dans les médias ou par des actions en justice, sur fond de différends concernant l'état de santé de l'acteur de 88 ans.
Ses fils, Anthony - qui vient publier son nouveau roman Bastingage - et Alain-Fabien, estiment qu'Alain Delon est manipulé par leur soeur, Anouchka, qui leur aurait caché son état de santé. Et souhaiterait le ramener en Suisse pour éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage, accuse Anthony. Anouchka Delon, elle, reproche à ses frères de mettre en péril la vie de l'acteur de La Piscine et du Guépard et affirme avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse continuer à y être soigné.
La veille de l'annonce de cette décision d'Anouchka Delon révélée par l'AFP, la fille d'Alain Delon et Rosalie van Breemen avait publié un message lourd sur sa page Instagram. Certes, elle n'y mentionnait personne explicitement mais les personnes visées ne faisaient aucun doute.
Quoi qu'il en soit, la paix dans sa famille espérée par Alain Delon, toujours reclus dans sa propriété de Douchy, n'est pas pour tout de suite...