Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Winehouse : Son père Mitch intraitable avec ceux qui touchent à sa fille

Mitch Winehouse veille soigneusement sur l'héritage de sa fille Amy Winehouse. Le père de la chanteuse, décédée le 23 juillet 2011, met tout en oeuvre pour que la mémoire de sa fille soit respectée et il ne transige pas... Si Mitch soutient, évidemment, l'arrivée du portrait de sa fille, signé Marlene Dumas, dans la très respectable National Portrait Gallery de Londres (inaugurée en sa présence et celle de Janis, la mère d'Amy, mardi 26 novembre), il s'oppose à la représentation d'une pièce, programmée dans un théâtre de Copenhague, qui devait retracer l'ascension et et la vie mouvementée de sa fille.

No Amy...

Intitulée Amy, cette pièce devait être jouée à partir du 30 janvier au Théâtre royal, mais n'ayant pas obtenu le droit d'utiliser les chansons de la défunte, le projet est annulé. "C'est le père d'Amy Winehouse qui a mis son veto", a tout simplement expliqué à l'AFP le porte-parole de la KODA, société danoise de gestion des droits d'auteurs.

La pièce est l'oeuvre d'un collectif de onze personnes, baptisé Det roede rum ("La Pièce rouge"), qui se sont inspirées d'entretiens, d'articles de presse, de récits de concerts, de lettres et de paroles de chansons. Ayant eu vent du projet en octobre, Mitch Winehouse n'avait pas mâché ses mots, estimant qu'il n'avait d'autre but que de faire de l'argent sur le dos de sa fille : "Ce sera comme n'importe laquelle de ces biographies non autorisées qui s'écrivent sur elle. (...) Je pense que ce sera un tas d'ordure." En réponse, le collectif rappelait que le spectacle ne devait se jouer que treize fois sur l'une des plus petites scènes du Théâtre Royal, pas vraiment le lieu ni la capacité pour faire de l'argent. Peine perdue, Mitch Winehouse lui a refusé l'utilisation des chansons d'Amy.

Son Amy

Si Mitch Winehouse montre du doigt tous ces biographies non autorisées qui sortent en librairie, il est l'auteur d'un livre - Amy, ma fille, paru cet été chez Flammarion - dont les bénéfices vont à la Fondation Amy Winehouse. À peine la chanteuse décédée, Mitch Winehouse investit toute l'énergie de son désespoir dans la création de cette association pour venir en aide aux jeunes souffrant d'addictions. Dans cette optique, Mitch a mis en vente la résidence de sa fille à Camden. Ne trouvant acquéreur (seulement des curieux), Mitch Winehouse a estimé plus judicieux de baisser le prix de ventes d'un million de livres et de la proposer aux enchères, le 3 décembre prochain. Mise à prix : 2 millions d'euros. Avant que cette formidable demeure de 250 m² ne change de main, une plaque commémorative viendra habiller sa façade.

Plus d'un an après la mort d'Amy Winehouse, certains ont encore du mal à se remettre. C'est le cas de Pete Doherty qui vient de révéler dans une touchante interview au Daily Mail qu'il avait effectivement été l'amant de la chanteuse. Acceptera-t-il de venir chanter le 14 septembre 2014 au grand concert hommage et caritatif qu'organise Mitch Winehouse ? Une statue à l'effigie de la chanteuse sera à cette occasion inaugurée sur l'un des ronds-points du quartier de Camden Town.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
Camille Lacourt invité dans On n'est pas couché, samedi 16 mars 2019 - France 2
Yann Moix dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel