Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Winehouse : Son père Mitch prêt à dévoiler toutes les facettes de sa fille

Alors que les enquêteurs doivent rendre dans quelques jours - le 26 octobre - les conclusions de leur investigation sur les conditions de la mort d'Amy Winehouse, son père Mitch annonce son intention de tout raconter dans un livre.

Le père de la chanteuse décédée le 23 juillet dernier a confirmé à la BBC qu'une biographie était en chantier : "Je ressens le besoin d'écrire ce livre afin de raconter la véritable histoire d'Amy, mais aussi pour parvenir à faire mon propre deuil", selon ses propos repris par L'express.fr. Intitulé Amy, my daughter (Amy, ma fille, en français) ce livre devrait voir le jour d'ici l'été 2012.

C'est la maison d'édition Harper Collins qui a décroché la timbale. Elle promet un récit "sincère et révélateur" rassemblant toutes les facettes de la regrettée chanteuse "personnelle, privée et publique". Mitch Winehouse a insisté sur le fait que les recettes du livre iraient à la Fondation Amy Winehouse qu'il a créée après la mort de sa fille pour venir en aide aux jeunes, assurer une meilleure prévention contre les méfaits de la drogues, et encourager le gouvernement à améliorer l'aide offerte aux malades. "Entre la musique d'Amy, sa fondation, et maintenant ce livre, son nom vivra à jamais", confie Mitch Winehouse.

Avant son décès, Amy Winehouse avait enregistré un duo avec Tony Bennett offrant ainsi au crooner américain son premier numéro un des charts US. L'Anglaise et Bennett ont enregistré ensemble le titre Body and soul dont les royalties seront, là encore, reversées à la Fondation Amy Winehouse.

À la mort de sa fille, Mitch Winehouse, un ancien chauffeur de taxi reconverti chanteur de jazz, s'est investi immédiatement pour que cette terrible perte soit utile : la Fondation Amy Winehouse a été officiellement lancée le 14 septembre, jour où la chanteuse aurait dû fêter son 28e anniversaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel