Accédez directement au site

Anne-Claire Coudray : ''J'attends d'un homme qu'il me stimule et me surprenne''

Pour la deuxième année consécutive, Anne-Claire Coudray prend la relève de Claire Chazal pour les JT du week-end de TF1 tout l'été. Fini donc les vacances pour cette charmante Bretonne qui est allée se ressourcer dans son village natal, Locmariaquer. La journaliste revient sur son enfance et ses envies dans les pages de Paris Match (en kiosques le 11 juillet 2013).

Enfant, Anne-Claire Coudray était une élève studieuse, curieuse. La première à lever sans cesse la main pour intervenir. Dès le plus jeune âge, le journalisme s'est imposé à elle. Elle suivait religieusement 7 sur 7. Passionnée d'histoire, elle partira à la découverte du monde pour couvrir les événements phares de la planète, de la guerre au Mali en passant par le tremblement de terre en Haïti ainsi que les mineurs chiliens qui ont été bloqués sous terre.

Véritable globe-trotteuse, Anne-Claire Coudray ne s'est pas encore posée sentimentalement. "Pour l'instant, à 36 ans, je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfants", raconte-t-elle. Son futur amoureux devra surtout lui laisser "sa part de liberté", dont elle a tant besoin : "Pour me plaire, un homme doit me laisser ma part de liberté, chacun devant accepter ce qui fait l'ADN et l'épanouissement de l'autre. Il faut sentir qu'on ne peut pas tout demander ! La journaliste a aujourd'hui envie de fonder une famille. Et à 36 ans, elle sait ce qu'elle recherche chez un homme : "J'attends d'un homme qu'il me stimule et me surprenne tout le temps. Je ne lui demande surtout pas d'être mon meilleur ami !" Sa pire crainte : s'ennuyer. Vous êtes prévenus !

Anne-Claire Coudray, de retour sur TF1, a pu compter sur les conseils de Claire Chazal, encore traumatisée de son agression, lui avait dit : "Surtout, reste toi-même !" Si elle est souvent comparée à Claire Chazal pour son élégance, elle avoue n'avoir aucun goût pour s'habiller. A d'autres !

Une chose est sûre, à des kilomètres de son sérieux à l'antenne, Anne-Claire Coudray adore le kitsch : "J'adore Dalida, et la musique disco des années 80 et, en matière de décoration, disons que je suis... très rustique !"

On ne demande qu'à voir !

Anne-Claire Coudray sera à la présentation du défilé du 14 juillet 2013 sur TF1 avec Gilles Bouleau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Johnny Depp et Amber Heard : amoureux au grand jour, il ne se cachent plus !
Diane Kruger et Joshua Jackson amoureux et complices pour le défilé Chanel
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Commentaires