Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Elisabeth Lemoine : Une vie à 100 à l'heure avec ses fils Arthur et Vasco

Anne-Elisabeth Lemoine - Soirée du 20ème anniversaire de France 5 à la Cité de la mode et du design à Paris, le 27 novembre 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Anne-Elisabeth Lemoine - Soirée du 20ème anniversaire de France 5 à la Cité de la mode et du design à Paris, le 27 novembre 2014.
La journaliste peut compter sur son compagnon pour l'aider.

La rentrée prochaine, Anne-Elisabeth Lemoine sera aux commandes d'une nouvelle émission intitulée C'l'hebdo, sur France 5, chaque samedi à 19 heures, en plus d'assurer son rôle de chroniqueuse dans C à vous. Elle sera entourée d'Aymeric Caron, Marc Fauvelle (France Inter) et Julien Bellver (notre confrère rédacteur en chef de Puremedias.com) afin de revenir sur l'actualité. A cette occasion, elle a accordé un entretien au magazine Télé Loisirs (en kiosques ce lundi 11 juillet 2016) et n'a pas hésité à s'épancher sur sa vie privée.

À lire aussi

En effet, après avoir fait quelques confidences sur ses parents, la journaliste de 45 ans a évoqué ses fils Arthur (12 ans) et Vasco (3 ans). Ainsi a-t-on appris qu'Anne-Elisabeth Lemoine était une maman très organisée et, en toute logique, très impliquée dans la vie de sa progéniture : "Sitôt C à vous terminé, je file retrouver mes enfants. Chaque minute compte. Quand j'arrive, c'est la folie pendant une demi-heure. Je vérifie les devoirs de l'aîné, Arthur, qui va entrer en quatrième en septembre. C'est un très gentil garçon, mais il n'est pas vraiment studieux, et il faut en permanence être derrière lui. En même temps, le petit dernier, Vasco, réclame des câlins, saute sur le lit ou veut jouer à Iron Man. C'est assez sportif."

Et quand elle est en tournage pour C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine peut compter sur son compagnon pour gérer le foyer. Un foyer fort d'une double culture, Philippe Coelho étant d'origine portugaise : "Philippe parle en portugais à Vasco. J'essaie de m'y mettre, mais c'est plutôt difficile. Mon fils aîné [né d'une précédente union, ndlr] est aussi très sensible à cette culture. Pendant l'Euro, il est allé voir tous les matchs du Portugal dans la fan zone de Paris avec son beau-père. Je trouve cette complicité très mignonne et j'aime l'idée qu'Arthur se sente chez lui quand on est en vacances ensemble au Portugal."

J'ai la chance de ne pas avoir de groupie à la maison

Une fois de retour à son domicile, Anne-Elisabeth Lemoine peut couper momentanément les ponts avec sa vie médiatique, son compagnon ayant beaucoup de recul sur ce milieu. En revanche, l'acolyte d'Anne-Sophie Lapix a avoué à TV Grandes Chaînes qu'il leur arrivait d'évoquer C à vous, de temps à autre : "J'ai la chance de ne pas avoir de groupie à la maison. Il est architecte et a beaucoup de recul sur la vie médiatique. Il ne regarde pas C à vous en direct car (...) il s'occupe des enfants. Mais il nous arrive de parler ensemble des invités reçus dans l'émission."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier révèle le gros mensonge d'Anne-Elisabeth Lemoine à Marc-Olivier Fogiel sur le plateau des "Enfants de la télé" le 16 septembre 2018 sur France 2.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Brigitte Macron dans Vestiaires sur France 2, le 15 septembre 2018
Vincent Lagaf taclé par l'équipe de "Touche pas à mon poste" - Lundi 1er octobre 2018, C8
Francesca Antoniotti parle de son incontinence dans "C'est que de la télé" sur C8, le 22 novembre 2018.
Charles Consigny lance un tacle à Yvan Attal dans "On n'est pas couché" sur France 2 le 1er septembre 2018.
Marie-Christine présente ses enfants dans "Tout le monde veut prendre sa place" - Jeudi 13 septembre 2018, France 2
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Matthieu Delormeau effrayé depuis son coming-out - "TPMP", 10 janvier 2019
Lorie Pester nous parle de sa vie amoureuse - "Purepeople", octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel