Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne (Masterchef) et sa famille: L'adieu à leurs défuntes petites Louise et Rose

C'est lundi 2 janvier que le terrible drame a frappé la famille d'Anne Alassane, gagnante de la première édition de Masterchef, et son mari Issifou. Âgées respectivement de 4 et 2 ans, Louis et Rose, les deux dernières fillettes d'Anne et Issifou, sont décédées, succombant par asphyxie à un incendie qui s'est déclenché dans l'habitation contiguë à l'auberge La Pays'Anne. La disparition de Louise et Rose a provoqué une vive émotion dans les médias, chez les membres du jury, chez les proches de la famille Alassane, mais aussi chez les anonymes, qui se sont émus sur les réseaux sociaux.

C'est un ciel gris qui a accompagné hier, dimanche 8 janvier, les obsèques des deux fillettes à Montauban. Comme le relate le site LaDepeche.fr, dans la Grand-rue Sapiac, deux fourgons mortuaires emplis de fleurs blanches étaient rangés devant l'entrée du Temple des Carmes où furent célébrées les obsèques de Louise et Rose. Et si les messages de soutien, de condoléances et de compassion ont envahi le site de la Paysanne ainsi que les réseaux sociaux depuis le jour du drame, hier, ce sont des centaines de personnes qui sont venues avant l'office afin d'emplir les travées du Temple des Carmes.

On pouvait compter la présence de nombreux anonymes mais aussi celle des voisins de Fau, où se situe la ferme. La famille et les proches d'Anne Alassane et son mari Issifou étaient naturellement présents, tout comme les frères et soeurs des regrettées Louise et Rose : leur frère Victor et leurs trois soeurs Mathilde, Laura et Joséphine. Si Frédéric Anton et Yves Camdeborde se sont rapidement exprimés suite à l'annonce du décès de Louise et Rose, ils étaient tous les deux présents hier lors des obsèques. Quelques élus ont aussi été remarqués : Pierre-Antoine Lévi, premier adjoint à la mairie de Montauban, Claude Mouchard, vice-président du conseil général ainsi que Marie-Josette Meyer, directrice du cabinet de Fabien Sufry, préfet de Tarn-et-Garonne, et d'autres encore.

Durant la cérémonie, démarrée sur quelques mots de la grand-mère maternelle de Louise et Rose, on a pu entendre une prière musulmane mais aussi du gospel. Le pasteur Patrick Julian, ami de la famille qui a marié Anne et Issifou dans ces mêmes lieux, parti à Nîmes depuis un an, était de retour pour célébrer un office de 90 minutes. Il a ainsi tenté de trouver les mots les plus justes et les plus apaisants, s'adressant à la famille, rassemblée autour de deux petits cercueils blancs. Sur les murs du temple, des photos des deux adorables fillettes. Deux fillettes couvertes d'amour qui ont été arrachées très tôt à la vie...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel