Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Astérix met fin à ''La Révolte'' d'Hunger Games au box-office français

7 photos
Lancer le diaporama

Pendant qu'Hunger Games – La Révolte : Partie 1 continue de cartonner aux États-Unis (N°1 en deuxième semaine avec 56,9 millions de dollars supplémentaires), Katniss et sa bande n'ont pas résisté aux valeureux et irréductibles Gaulois, qui comme le veut le désormais célèbre adage littéraire, "résistent encore et toujours à l'envahisseur". Le film d'animation Astérix - Le Domaine des Dieux s'est directement emparé de la première place au terme de sa première semaine d'exploitation. Le film, chapeauté par Alexandre Astier, a écoulé 842 999 tickets depuis mercredi, soit déjà 935 180 billets vendus en comptant les avant-premières.

De son côté, Hunger Games 3 doit se contenter de la deuxième place avec moitié moins de fréquentation par rapport à son démarrage historique – le meilleur de la saga en France. On ajoutera donc 773 633 spectateurs de plus à un cumul désormais estimé à 2 311 834 entrées. De quoi envisager sereinement les 3,1 millions de tickets écoulés pour L'Embrasement. Sur la troisième marche du podium, Interstellar amasse 254 113 billets vendus. Un score honorable au bout de quatre semaines pour le film de science-fiction de Christopher Nolan, qui pointe à 2 227 922 entrées.

Auréolé par la critique, notamment pour la performance de Jake Gyllenhaal, Night Call entre à la quatrième place et attire 187 627 spectateurs alors que, derrière lui, Samba dépasse les 3 millions de spectateurs avec cette septième semaine où 93 861 personnes sont allées voir le nouveau film du tandem Toledano-Nakache.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel