Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Pulvar et Guy Lagache: Élégants pour un gala en l'honneur de Shimon Peres

Exclusif - Audrey Pulvar et Catherine Barma assistent à un événement organisé par Le Cercle des Médias, en présence de Shimon Peres, à Paris le 17 décembre 2014.
59 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Audrey Pulvar et Catherine Barma assistent à un événement organisé par Le Cercle des Médias, en présence de Shimon Peres, à Paris le 17 décembre 2014.

Pour le lancement officiel du cycle d'événements nouvellement impulsé par l'association parisienne Le Cercle des Médias, qui met à l'honneur les personnalités françaises et internationales qui contribuent à dessiner la société de demain, un grand déjeuner était organisé ce mercredi 17 décembre à Paris. Cette association affiche un objectif très clair : créer un espace de dialogue différent, franc et décomplexé, mais aussi promouvoir les initiatives des journalistes français mais aussi du bassin méditerranéen ou d'Afrique.

Sous le parrainage de la Fondation de France, quelques journalistes parmi les plus influents étaient présents pour ce rendez-vous qui était marqué par la venue de Shimon Peres, Prix Nobel de la Paix 1994, et co-fondateur de l'Etat d'Israël, le dernier toujours de ce monde depuis le décès d'Ariel Sharon.

De passage par Paris, Shimon Peres a profité de sa venue pour répondre à quelques questions de politique internationale et s'est vu remettre lors de cet événement, qui se tenait au restaurant Le Châlet des Îles, une somptueuse sculpture représentant une panthère. Cette pièce d'exception lui a été offerte par le sculpteur renommé Richard Orlinski, qui l'a créée de toute pièce en l'honneur de Shimon Peres, et lui a été remise par la petite Adèle, fille de Christophe Kulikowski, vice-président de l'association et journaliste à l'émission On n'est pas couché (France 2). Il est également reparti avec un exemplaire d'un sublime recueil de photos signées du photographe iranien mondialement connu Reza.

Shimon Peres était assis entre Hassen Chalghoumi et Imam de Drancy, qui ne cessent de militer pour la paix et la réconciliation des peuples.

Pour assurer la sécurité de cet invité "sensible", un dispositif d'ordre exceptionnel avait été dépêché avec une centaine de policiers de divers services, prêts à intervenir en cas de risque pour la sécurité de l'ancien président israélien. Antoine Guelaud, directeur de la rédaction de TF1 mais aussi président et co-fondateur de l'association, était là pour l'accueillir.

Une parenthèse de douceur et de poésie a été assurée par la violoniste Eve-Marie Baudet, qui a offert à Shimon Peres, et aux autres convives, quelques minutes de musique avec classe et humilité.

De nombreuses célébrités avaient également fait le déplacement pour prendre part à ce déjeuner ô combien important : c'est le cas d'Audrey Pulvar, mais aussi son confrère de D8, Guy Lagache que l'on peut retrouver tous les mercredis à 20h50 pour En quête d'actualité. La journaliste Ruth Elkrief, qui oeuvre sur BFMTV, a pu échanger avec le présentateur du JT de TF1 en semaine, le charismatique Gilles Bouleau. Thomas Sotto d'Europe 1, Rachid M'Barki de BFM TV, Olivier Royant le boss de Paris-Match, Catherine Nayl de TF1, Christophe Barbier patron de l'Express, Gérard Leclerc de France 3 et l'incontournableJean-Michel Apathie , le critique littéraire Eric Naulleau ainsi que la productrice de Laurent Ruquier, Catherine Barma, ont également pris part à ce beau déjeuner de gala.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel