Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aurélie Cabrel, ''fille de'': ''Je me suis fait casser la figure à cause de ça''

8 photos
Lancer le diaporama

Lundi prochain, Aurélie Cabrel, 25 ans, sortira son premier album, le bien nommé Oserais-je ?. La fille de Francis Cabrel a écrit, composé et enregistré ce premier disque avec le Belge Esthen, qu'elle a choisi après l'avoir vu aux Rencontres d'Astaffort organisées par son père. Si l'album est né dans le studio de ce dernier, il n'est venu jouer qu'une partie d'ukulélé, "c'est tout", explique la jeune chanteuse.

Emmanuel Marolle du Parisien est allé à la rencontre d'Aurélie Cabrel à Bergerac, où elle répète en vue de ses premiers concerts. Elle explique avoir longtemps tourné autour de cette envie de chanter : "J'ai managé des groupes pendant six ans, plutôt que de faire la musique. J'avais très peur de la réaction 'encore une fille de qui se lance'." Elle se lance, donc, et assume son patronyme comme Thomas Dutronc, qui s'est brillamment fait un prénom : "Les gens m'ont dit : 'Tu devrais prendre un pseudo.' Il n'en a jamais été question."

Assumer ce nom n'a pourtant pas été simple : "Avec mes soeurs [Manon, 21 ans, et Thiu, 7 ans, ndlr], nous étions protégées de la presse, mais à l'école on en a souffert. Je me suis déjà fait casser la figure à cause de ça. Quand j'avais une bonne note, on me disait que c'était parce que j'étais la fille de Cabrel. On me balançait que mon père vivait que pour lui et que c'était pour cela que ma mère travaillait. C'était traumatisant, mais ça forge un caractère, cela m'a permis de faire un bel album."

L'album sort sur Chandelle Productions, le label de Francis Cabrel. Aurélie s'attend à ce que ce ne soit pas facile : "[Mon père] m'a dit qu'il avait pris une claque en l'écoutant, mais je ne crois pas qu'il soit content de tout cela. Est-ce qu'un papa est heureux de voir sa fille s'exposer sur une scène, se faire mettre des bâtons dans les roues par les médias ?" C'est un risque à prendre...

 

Oserais-je ?, le premier album d'Aurélie Cabrel est attendu le 17 octobre. Il est distribué par Sony. La jeune femme défendra ses chansons pop rock le 20 octobre au Pradet, le 26 à Toulouse et le 29 novembre au Réservoir à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel