Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Axelle Red a 50 ans : Artiste en "Exil" et maman sereine de 3 filles

Elle dévoile son nouvel album...

En 1993 débarque la chanson Sensualité sur les ondes. En quelques jours, la chanson conquiert la sphère musicale francophone et révèle Axelle Red. Vingt-cing ans plus tard, la chanteuse belge revient avec un nouvel et neuvième album, Exil, et fête... ses 50 ans ! Une artiste aux anges mais aussi une femme épanouie.

À lire aussi

Pour son disque, Axelle Red est partie à Los Angeles et a travaillé avec de jeunes producteurs scandinaves et Dave Stewart. Elle a dévoilé en novembre dernier le single Who's Gonna Help You.

Axelle Red - Who's Gonna Help You (Clip Officiel)

Pour son album, Axelle Red a répondu aux questions de Télé-Loisirs. Outre son travail musical, l'artiste féministe s'est exprimé sur le mouvement #metoo et #balance ton porc. Si elle n'a pas voulu s'exprimer via les réseaux sociaux – "On est à la merci de récupérations et les propos sont souvent déformés" – elle fait part de sa triste expérience en tant que femme dans l'industrie musicale : "Moi aussi j'ai croisé un porc et j'ai carrément dû m'enfuir pour lui échapper. Au-delà de ces agressions physiques, je dénonce depuis longtemps le fait que les postes de pouvoir et de décisions sont presque toujours occupés par des hommes qui n'ont pas forcément la même vision du monde que nous."

Chanteuse aux anges, Axelle Red est une maman comblée avec ses trois filles, Janelle (18 ans), Gloria (14 ans) et Billie (12 ans), qu'elle a eues avec son mari Philip Vanes. Aujourd'hui, sa progéniture a bien grandi et son implication de mère est toujours aussi essentielle : "Un bébé, vous lui donnez du lait et de l'amour et tout roule. Les ados, eux, vous mobilisent bien plus que ça. Je m'amuse toujours à me comparer à Cendrillon. Le matin, je dois mettre de l'ordre dans la maison et préparer à manger pour que tout le monde ait le ventre plein à midi et le soir. Et une fois que j'en ai fini avec les tâches ménagères, je file dans mon placard pour enfiler un petit pull pour aller faire une interview. Sauf qu'une de mes filles me l'a piqué ! Alors, je m'improvise vite fait une robe et j'ai enfin le droit d'aller sur un plateau télé. Comme Cendrillon va au bal (rires)."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel