Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Baptême de Jacques et Gabriella: Bain de foule pour Albert et Charlene de Monaco

70 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene sur la place du Palais après le baptême de Jacques et Gabriella en la cathédrale Notre-Dame-Immaculé de Monaco le 10 mai 2015

Après une cérémonie émouvante durant laquelle leurs enfants Jacques et Gabriella ont été baptisés, le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene ont rejoint le Palais Princier à pied, à la rencontre des Monégasques et des amis de la Principauté...

Le soleil brillait haut et les musiques traditionnelles résonnaient fort sur le Rocher ce 10 mai. Le prince Albert et son épouse Charlene, avec leurs enfants Jacques et Gabriella, sont sortis de la cathédrale Notre-Dame-Immaculée sous les applaudissements des invités et anonymes venus assister au baptême. Sur les marches de l'édifice religieux, ils ont ainsi pris la pose avant d'être rejoints par les parrains et marraines, Christopher Le Vine Jr et Diane de Polignac Nigra pour Jacques, Gareth Wittstock et Nerine Pienaar pour Gabriella, puis par toute la famille, Caroline de Hanovre et Stéphanie de Monaco, ainsi que les enfants de ces dernières, Pierre et Andrea Casiraghi, Alexandra de Hanovre, Louis et Pauline Ducruet et Camille Gottlieb.

Le prince Albert et Charlene ont remonté la rue Bellando de Castro sans leurs enfants, accompagnés de groupes folkloriques monégasques et provençaux. Sous les applaudissements et les "bravo" de la foule, le duo a rejoint le Palais Princier pour y retrouver leurs merveilles Jacques et Gabriella qui les attendaient en compagnie de leurs parrains et marraines.

Les sourires et les rires étaient au rendez-vous, et le prince et la princesse se sont montrés très disponibles pour les nombreuses personnes venues les féliciter. Entourés de gardes du corps très discrets, Albert II et Charlene ont partagé un moment de complicité avec les anonymes qui les attendaient tout au long de la rue Bellando de Castro.

Moment d'intense partage

La place du Palais était noire de monde, enfants, parents et familles réunis dans un moment de communion avec les souverains. Enfants des Jeunesse de Sainte Dévote et Saint Charles étaient spécialement réunis pour l'événement, branche d'olivier et colombe dessinées sur leur casquette spécialement créées pour l'événement représentant le "J" et le "G" pour Jacques et Gabriella. Ballons roses et bleus s'agitaient dans tous les sens. Alors qu'un bébé avait du mal à retenir ses larmes, le prince Albert de Monaco venait à la rescousse du petit garçon, lui prenant la main dans un tendre geste pour le calmer. De son côté, Charlene échangeait avec les personnes présentes, certaines venues d'Afrique du Sud, n'hésitant pas à prendre dans ses bras les petites filles venues féliciter la princesse.

Présents depuis plusieurs heures sur la place du Palais, les innombrables Monégasques et fidèles de la Principauté ont eu le bonheur et la joie d'échanger quelques mots, qui un baiser, qui une poignée de main. Puis ils ont pu assister à la remise d'une sculpture imaginée par Matéo Mornar représentant le "J" et le "G" symbolisés par la colombe et la branche d'olivier. Le couple princier a reçu de nombreux cadeaux, notamment de la part de la région de la Carladez et de l'Aveyron et de la troupe de la Palladienne dont les groupes folkloriques ont accompagné cette marche dans les rues de la Principauté.

La suite se déroule dans l'intimité du Palais Princier, où le prince Jacques et la princesse Gabriella ont été faits au sein du salon des Glaces respectivement Grand-Croix dans l'Ordre de Grimaldi et Grand Officier dans l'Ordre de Grimaldi quand les parrain et marraine du prince Jacques étaient fait Officiers dans l'Ordre de Saint-Charles et ceux de la princesse Gabriella Officiers dans l'Ordre de Grimaldi.

Un instant de communion et de partage pour le prince Albert de Monaco et son épouse pour une journée inoubliable...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Charlene éblouissante à Paris : la princesse joue les gravures de mode à la fashion week