Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama et Hillary Clinton en tête-à-tête : C'était les copains d'abord...

Barack Obama déjeune avec Hillary Clinton à Washington, le 29 juillet 2013.
22 photos
Lancer le diaporama
Barack Obama déjeune avec Hillary Clinton à Washington, le 29 juillet 2013.

"C'est un long roman d'amitié qui commence entre nous deux"... Jamais on aurait pu prédire que ces paroles d'Elsa nous inspireraient une bande son idéale pour la relation qui semble désormais unir le président démocrate Barack Obama et son ex-secrétaire d'État Hillary Clinton. Les anciens rivaux de la primaire démocrate de 2008, devenus par la suite des alliés inséparables lors du premier mandat de Barack Obama, se sont retrouvés à Washington, lundi 29 juillet 2013, pour un repas champêtre en tête-à-tête.

Barack Obama mérite bien son prix Nobel de la Paix, n'en déplaise à ses détracteurs. Le président américain, violemment attaqué par l'expérimentée Hillary Clinton lors de la primaire démocrate de 2008, semble avoir trouvé la force de pardonner et a même transformé leur collaboration en amitié sincère. Du moins, c'est ce qu'affirme la Maison Blanche, par la voix de son porte-parole adjoint Josh Earnest, qui explique que les deux protagonistes "ont développé non seulement une relation de travail solide, mais aussi une véritable amitié". Il ajoute : "Donc, c'est en grande partie l'amitié qui est au programme pour le déjeuner d'aujourd'hui, et ce n'est pas tant un déjeuner de travail qu'une occasion pour tous les deux (...) de reprendre contact."

Impossible donc de savoir ce qui était au menu des discussions entre Barack Obama et Hillary Clinton lors de leur charmant déjeuner en extérieur, à l'ombre des arbres. Ce que l'on sait, c'est qu'ils ont pu déguster du poulet grillé, du jambalaya (un ragoût typique en Louisiane) et de la salade... Sans doute ont-ils aussi parlé politique étrangère (entre les crises tunisienne, syrienne et égyptienne, et l'interminable conflit israélo-palestinien, les sujets ne manquaient pas) même si la femme de Bill Clinton a cédé sa place à John Kerry.

Hillary Clinton, de retour en pleine forme après une hospitalisation de quatre semaines en janvier pour cause de thrombose, a de quoi avoir le sourire. Les sondages réalisés en vue de la primaire démocrate de 2016 et de l'élection présidentielle de 2017 la donnent tous gagnante. Si elle n'a pas encore annoncé sa décision de se lancer ou pas dans la course à la Maison Blanche, Hillary Clinton peut savourer sa cote de popularité, notamment auprès de la communauté gay dont elle est très proche, qui devrait encore évoluer avec l'adaptation de sa vie sur le petit écran. En effet, la chaîne NBC vient de confirmer l'actrice Diane Lane dans la rôle de l'ancienne première dame des États-Unis.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel