Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

BB Brunes 'Cul et chemise' avec Supergrass : ils reprennent le génial 'Alright'

13 photos
Lancer le diaporama

Cinquième single de Supergrass, Alright est le titre qui propulsera le groupe originaire d'Oxford sur la scène internationale. En 1995, le monde ne jure plus que par la Brit Pop : sans connaître le même succès que leurs compatriotes de Blur ou Oasis, le quartet Supergrass mènera une joyeuse carrière jusqu'à leur séparation en 2010 après une ultime tournée. De tournée, il est question aujourd'hui avec les BB Brunes. Les jouvenceaux du rock français viennent de compiler leur dernier spectacle dans un album live et un DVD, Nico Teen Live, qui recèlent quelques surprises, à commencer par leur reprise du titre... Alright !

Si les BB brunes sortaient l'année dernière leurs toutes premières chansons en anglais, réunis dans un EP huit titres, ils se distinguent ici par une adaptation en français du tube de Supergrass. Baptisé Cul et chemise, le titre ne perd rien de sa force de frappe, ritournelle pop au flegme très british, et gagne en décalage, en burlesque bien de chez nous, grâce au texte adapté par les Frenchies.

Le clip, tout juste dévoilé, voit Adrien Gallo et ses camarades dans une succession de saynètes décalées qui sied parfaitement au projet. À découvrir sans attendre.

Cette année, outre leur grande tournée, les BB brunes ont participé à l'album hommage Tels Alain Bashung, paru en avril, ainsi qu'à la comédie musicale de Kamel Ouali, Dracula. Le show est actuellement présenté au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée en 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel