Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac : "Je ne suis pas religieuse, j'ai besoin de m'amuser... Généralement sans mon mari !"

Bernadette et Jacques Chirac
3 photos
Lancer le diaporama

Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Bernadette Chirac mène également chaque année l'Opération Pièces Jaunes. Très occupée à convaincre sans cesse des mécènes pour mener à bien ses projets caritatifs, Bernadette est une femme qui se lève tôt et qui ne manque pas d'humour...

Cette semaine, elle se confie dans les pages du magazine Elle (en kiosques aujourd'hui).

"Je suis lente mais je ne lâche pas", confie-t-elle non sans humour à propos des éventuelles "négociations" de la vie courante avec son époux : "Avant mon mari ne m'obéissait jamais, maintenant, il m'obéit rarement... Après cinquante-quatre ans de mariage, c'est tout de même un progrès" ! Soutenir son mari, c'est un travail à plein temps. Et lorsque ce dernier passe un peu trop de temps avec Sumette, la petite bichonne qu'elle lui a offerte avec Michel Drucker, elle en devient presque jalouse : "Il en est fou. C'est attendrissant... mais parfois, ça m'énerve un peu" !

A la tête de la fondation Claude-Pompidou depuis maintenant trois ans, elle évoque quelques souvenirs de son amie à l'occasion de l'anniversaire de la Fondation - qui fêtera ses 40 ans le 7 septembre prochain : "Cette femme superbe, dans les tous les sens du terme, me manque chaque jour, et je suis fière et émue d'avoir pris, en 2007, sa succession à la tête de la Fondation. Elle était grande et élégante ; moi, je me sens plutôt le contraire".

Égérie d'un jeune créateur suisse, à 77 ans, Bernadette est une femme surprenante : "Je ne suis pas religieuse, j'ai besoin de m'amuser [on se souvient en effet de ses sorties au VIP Room, NDLR] ! Je sors volontiers pour aller au concert ou pour dîner avec des amis, généralement sans mon mari, qui me demande souvent : "Et moi, je peux venir ?" "Non, Jacques, vous n'êtes pas invité". ll me répond alors, pincé : "Pourtant, c'est grâce à moi si vous êtes invitée, Bernadette, ne l'oubliez pas". Pas un jour ne passe sans que Jacques Chirac me dise : "Vous avez une chance formidable de m'avoir épousé"" !

Amusée et épanouie de cette complicité, l'ex-Première Dame de France est une femme qui n'a pas fini de nous étonner...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Elodie Gossuin s'exprime sur une éventuelle troisième grossesse en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Un candidat des "Z'amours", à côté de la plaque, exaspère sa compagne. Le 22 novembre 2018 sur France 2.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
Laurence Boccolini se livre auprès de "Purepeople.com" sur la nouvelle aventure qu'est "Big Bounce Battle", émission qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel