Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernie Nolan, emportée par le cancer, reposera auprès de sa fille mort-née

Bernie Nolan et ses soeurs formaient The Nolan Sisters, un groupe qui a écoulé des millions de disques dans le monde dans les années 1970 et 1980. Âgée de 52 ans, la chanteuse irlandaise s'est éteinte le 4 juillet après trois ans de lutte contre un cancer du sein. Sa soeur Coleen vient de révéler à la presse britannique que la défunte avait eu le temps de préparer ses funérailles et qu'elle souhaite reposer auprès de sa fille Kate, mort-née en 1997.

Nées en Irlande, les soeurs Nolan ont commencé leurs carrière auprès de leur parents à Blackpool, en Angleterre, où elles ont été élevées. Elles chantent dans les bars et dans les clubs à leurs côtés. Elle deviennent célèbres dans les années 1970 avec des titres comme I'm In The Mood for Dancing, Don't Make Waves, Attention To Me et Gotta Pull Myself Together. Elles cartonnent en Irlande, au Royaume-Uni et au Japon, où elles écouleront jusqu'à 9 millions d'albums. Bernie Nolan est la chanteuse principale du groupe, mais elle a d'autres aspirations. En 1994, elle quitte ses soeurs pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Elle participe à plusieurs programmes et feuilletons très populaires de l'autre côté de la Manche.

En 2005, Bernie Nolan revient à la musique avec un premier album solo intitulé All By Myself. L'album contient une ballade écrite par son époux, Steve Doneathy, en hommage à leur fille Kate, mort-née en 1997. Le couple a eu une autre fille, Erin, en 1999. Bernie et Steve étaient toujours ensemble lorsque la maladie les a frappés.

En février 2010, alors qu'elle participe à l'émission From Popstar to Operastar (dans laquelle des chanteurs de pop relèvent le défi de chanter de l'opéra), Bernie Nolan apprend qu'elle est malade : un cancer du sein qui touche jusqu'aux ganglions lymphatiques. Bernie Nolan croit en sa guérison après une chimiothérapie, une mastectomie (une ablation qu'Angelina Jolie a décidé de subir préventivement) et un long traitement, mais en octobre dernier le couperet tombe : le cancer est de retour, il touche plusieurs organes et est incurable.

Bernie Nolan s'est éteinte le 4 juillet dans son sommeil à son domicile du Surrey, entourée de sa famille. Elle n'aura pas eu la chance de ses soeurs Anne et Linda, qui ont toutes les deux survécu au cancer du sein. Selon une autre de leurs soeurs, Coleen, les obsèques se tiendront le 17 juillet au Grand Theatre de Blackpool où les Nolan Sisters avaient l'habitude de chanter à leurs débuts. Une lettre de Bernie Nolan sera lue durant ces obsèques imaginées comme "une grande célébration de sa vie". Ses cendres seront ensuite déposées auprès de celles de sa fille. "C'était ce que voulait Bernie, être enfin avec son bébé", a confié Linda Nolan...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel