Abonnement à la newsletter

Bethany Hamilton : La surfeuse manchote s'est fiancée avec son amoureux Adam !

Bethany Hamilton : La surfeuse manchote s'est fiancée avec son amoureux Adam !

1/12
News publiée le Mercredi 8 Mai 2013 à 11:11
Lancer le diaporama

Bethany Hamilton en août 2011 aux Do Something Awards à Hollywood

Surfeuse-née, icône de bravoure, modèle pour le monde handisport comme pour le monde tout court, mais aussi et avant tout jeune femme avenante à bien des égards, Bethany Hamilton continue de profiter sans retenue des meilleurs côtés de la vie.

La surfeuse hawaïenne, amputée du bras gauche depuis l'adolescence et une attaque de requin alors qu'elle avait 13 ans, est désormais fiancée ! Figure phare de son sport en dépit de son handicap, qu'elle a surmonté avec détermination et en dépit des réticences de son entourage, Bethany Hamilton, aujourd'hui âgée de 23 ans, a partagé son bonheur via son blog personnel sur son site officiel, racontant qu'elle avait accepté la demande en mariage de son compagnon Adam dans un post tout simplement intitulé "In Love" (amoureuse). Après avoir surmonté son accident et poursuivi son rêve de devenir surfeuse professionnel, atteint en 2007 et émaillé de places d'honneur depuis, après avoir partagé son expérience dans un ouvrage adapté au cinéma, Soul Surfer (sorti en 2011, avec AnnaSophia Robb dans son rôle), et sur maints plateaux télé, la jeune femme, qui était même présente au Festival de Cannes en 2011, poursuit sa glisse vers le bonheur.

Illustré de plusieurs photos du couple radieux, le billet relate leur rencontre, les sentiments de la belle blonde à l'égard de son compagnon, la demande en mariage faite le 9 avril 2013, la foi chrétienne que partage Bethany avec Adam, identifié par Christian Today comme étant Adam Dirks. Fait amusant et symbolique de leur amour fusionnel, ce post est lié à un autre, dans lequel c'est Adam qui donne sa version de leur histoire !

"Au printemps 2012, j'ai fait la rencontre de la plus extraordinaire des personnes. Tout de suite, il m'a carrément intriguée. Adam et moi nous sommes connus à la plage, par des amis communs, en quelque sorte. C'est pas vraiment comme ça que j'aurais imaginé notre rencontre - style "blind date" ah ah) - mais je ne vais pas me plaindre. La première chose que nous ayons faite ensemble a été de sauter d'une falaise. On a commencé à sortir pas mal ensemble, en tant qu'amis simplement, en apprenant à se connaître ! Plus on passait de temps ensemble, plus j'appréciais Adam. Il est franc, gentil, amusant, audacieux, facile à vivre, aimable avec tout le monde, dévoué au Christ et, en somme, c'est un mec super ! Et il m'appréciait aussi ! L'apprentissage de l'amour, autrement", commente-t-elle en référence à son amour poursa famille ou pour Dieu. Et d'expliciter : "Je ressens un amour profond pour Dieu depuis ma plus tendre enfance. Le Christ est la définition parfaite de l'amour (...), mais ouvrir son coeur à un parfait étranger et apprendre à aimer une autre personne, c'est différent, c'est magnifique (...) Je n'ai jamais eu le désir de connaître des tonnes d'hommes, ou "d'essayer" différents partenaires. Je voulais vraiment attendre le bon - celui que Dieu avait réservé pour moi - pour partager la vie de cette personne spéciale dans une amitié sincère et intense (...) Je sais que l'amour d'Adam pour moi est unique (...) Mon amour pour Adam, je ne crois pas pouvoir vous l'expliquer précisément, c'est fort et unique. Le 9 avril 2012 (sic, mais c'est bien du 9 avril 2013 qu'il s'agit), Adam m'a demandée en mariage et j'ai répondu "oui" ! Je sais qu'Adam et moi sommes faits l'un pour l'autre. Aucun d'entre nous n'est parfait, mais Adam est juste celui qu'il faut et je suis reconnaissante d'avoir quelqu'un de si parfaitement parfait avec qui ne faire qu'un." Le post s'achève par des considérations sur le mariage et finit par s'adresser directement à Adam, en déclaration d'amour.

Le post d'Adam Dirks n'est pas moins effusif ("A chaque fois qu'elle me dit "je t'aime", je ne peux m'empêcher de sourire et d'avoir le coeur qui palpite"), où l'amour est tout autant baigné de foi.

Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

    24/04 Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

  • 24/04 Naomi Campbell : Sa mère Valerie, survivante d'un cancer, rayonne

  • 24/04 Richard Berry, son don de rein à Marie : 'Je me sens moins coupable aujourd'hui'

  • 24/04 François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

  • 24/04 Sophia Loren : Icône, maman et grand-mère aux anges et glamour à 79 ans

  • 24/04 Novak Djokovic bientôt papa : Sa belle Jelena est enceinte de leur premier bébé

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS