Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bobby Farrell, le chanteur de Boney M, est mort d'un arrêt du coeur...

Réactualistion du 31 Décembre 18H15 : Bobby Farrell, le chanteur et danseur du groupe disco Boney M., décédé jeudi à Saint-Pétersbourg, est mort d'une insuffisance cardiaque, a annoncé aux Pays-Bas son agent, citant les autorités russes.

"C'était une insuffisance cardiaque", a déclaré à l'AFP l'agent John Seine, citant les résultats de l'examen post-mortem des autorités russes, reçus par courrier électronique d'Euromed, l'institution médicale conservant le corps de Farrell dans une morgue de Saint-Pétersbourg. Le chanteur était très fatigué ces derniers temps.

Le 30 Décembre à 12H30, nous écrivions :

C'est un sacré coup de boule à facettes que vient de se prendre la planète disco. Le chanteur Bobby Farrell, connu pour ses prestations animales au sein du groupe Boney M, est mort à l'âge de 61 ans. L'agent de la star vient d'annoncer la terrible nouvelle. Bobby Farrell nous a quittés alors qu'il était dans sa chambre d'hôtel à Saint-Pétersbourg en Russie. La veille, il était encore sur scène avec son groupe.

Bobby Farrell est né à Aruba, une île de la mer des Caraïbes qui appartient aux Pays-Bas. Après avoir été marin, il devient DJ quand il s'installe en Allemagne dans les années 70. C'est là que le producteur Frank Farian le remarque et lui demande de rejoindre Boney M. Nous sommes en 1975.

Le groupe s'imposera à travers le monde avec des tubes comme Rasputine, Sunny ou Ma Baker. Avec ses allures de maître vaudou disco, Bobby Farrell fascine et Boney M a écoulé plus de 150 millions d'albums, récoltant pas moins de 42 disques d'or, 50 disques de platine et 50 disques de diamant.

Pourtant, ce n'est pas Bobby Farrell qui pose sa voix sur les albums de Boney M, mais Frank Farian en personne. Bobby Farrell se contentait d'assurer le show pendant les concerts. Cette supercherie n'entamera pourtant pas la popularité de Boney M. Ce coup de Trafalgar, Farian le rejouera avec Milli Vanilli, mais le scandale sera cette fois-ci énorme.

Boney M se sépare officiellement en 1986, mais Bobby Farrell continuera de monter sur scène pour incarner les chansons du groupe. Jusqu'à sa mort...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel