Brigitte Bardot : En mode justicière des mers, elle passe à l'abordage !
Publié le 25 mai 2011 à 16:36
Par Laureline R. |
Brigitte Bardot en 2006.
Brigitte Bardot en 1963.
La suite après la publicité

Brigitte Bardot ne cesse de se donner des défis à relever. Son combat pour la cause animale est quotidien et peu importent les obstacles : cette super-héroïne de l'extrême chausse ses bottes, ses collants et sa cape, et fonce, quitte à s'exprimer avec parfois beaucoup de véhémence.

Aujourd'hui, la star française de 76 ans - à la tête de sa fondation éponyme - s'allie à l'écologiste Paul Watson, qu'elle connaît depuis toujours (ils se sont rencontrés en 1977 sur la banquise lors d'une campagne contre la chasse aux bébés phoques), en vue de lutter contre les braconniers de la mer.

Interrogé par Le Parisien, cet ancien membre fondateur de Greenpeace, qui inaugure ces jours-ci son nouveau navire à l'effigie de la comédienne, a confié : "Elle se bat depuis plus de trente ans pour protéger les mammifères marins et j'ai voulu honorer son travail en associant son nom à ce bateau."

Flattée, Brigitte Bardot - récemment très affectée par le décès de son ex-mari Gunter Sachs - a même décidé de cofinancer l'achat du navire. Lors de sa réponse positive à la demande écrite de Paul Watson il y a quelque temps, elle avait écrit : "Vous êtes la force et le courage, moi l'amour et la détermination et ensemble nous vaincrons."

En accord avec son image de femme de caractère décidée à exterminer tous les ennemis des animaux, elle a déclaré au quotidien : "Le Brigitte Bardot sera en quelque sorte un justicier des mers et les membres de l'équipage seront mes pirates de coeur. Ils interviendront dans les eaux libyennes pour couper les filets des pêcheurs illégaux de thon rouge. Ils effectueront aussi des missions pour empêcher le massacre de baleines et lutter contre le génocide des globicéphales en août aux îles Féroé."

En véritable redresseuse de torts, celle qui a récemment dénoncé un trafic de chiens avec Dany Saval a livré son plan d'attaque sérieux : le bateau a été construit de telle sorte qu'il pourra échapper "aux poursuites" et l'équipe portera des "gilets pare-balles" !

A cause de ses béquilles, de sa double arthrose et de son âge, elle ne pourra monter sur le pont... mais nous sommes certains qu'elle surveillera de près les opérations !

À propos de
Mots clés
Animal Association Humanitaire Interview People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a touché à l'amour de ma vie" : Benjamin Biolay n'a pas bien vécu ce qui est arrivé à sa fille Anna, qu'il a eue avec Chiara Mastroianni
"On a touché à l'amour de ma vie" : Benjamin Biolay n'a pas bien vécu ce qui est arrivé à sa fille Anna, qu'il a eue avec Chiara Mastroianni
16 octobre 2025
Elle est à présent mariée et à 3 enfants... Gad Elmaleh a laissé passer sa chance avec une actrice à cause de son comportement
Elle est à présent mariée et à 3 enfants... Gad Elmaleh a laissé passer sa chance avec une actrice à cause de son comportement
30 novembre 2025
Les articles similaires
Mélissa Theuriau n'a pas envie de rire : l'épouse de Jamel Debbouze et mère de leurs deux enfants sort de sa réserve
Mélissa Theuriau n'a pas envie de rire : l'épouse de Jamel Debbouze et mère de leurs deux enfants sort de sa réserve
7 juillet 2025
"Il me couve beaucoup" : Faustine Bollaert évoque l'homme de sa vie, un soutien précieux après l'annonce de la fin de son mariage avec Maxime Chattam
"Il me couve beaucoup" : Faustine Bollaert évoque l'homme de sa vie, un soutien précieux après l'annonce de la fin de son mariage avec Maxime Chattam
11 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news