Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron, en Russie, s'improvise danseuse de cirque !

Brigitte Macron en visite officielle à Saint-Pétersbourg ce 25 mai 2018.
94 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron en visite officielle à Saint-Pétersbourg ce 25 mai 2018.
En voyage officiel à Saint-Pétersbourg pour deux jours, Brigitte Macron multiplie les visites. De passage par un cirque russe, la première dame n'a pas hésité à donner de sa personne.

La première dame Brigitte Macron est actuellement en Russie au côté d'Emmanuel Macron. Le couple présidentiel y effectue un bref voyage de 48 heures pour y rencontrer Vladimir Poutine, et ainsi passer des accords économiques avec des entreprises françaises et aborder des sujets aussi sensibles que le nucléaire ou les conflits en Syrie et en Ukraine.

Après avoir rendu hommage aux victimes du siège de Leningrad au cimetière de Piskarevskoïe, en présence des ministres Jean-Yves Le Drian (Europe et des Affaires étrangères) et Brigitte Nyssen (Culture), mais aussi du metteur en scène Robert Hossein et son épouse Candice Patou, le couple s'est séparé pour mener différentes visites chacun de son côté. Après un passage par le Grand Palais de Peterhof, la galerie d'art contemporain Marina Gisich et la maison de Dostoïevski, Brigitte Macron a passé du bon temps au cirque. Cette visite officielle est aussi l'occasion pour l'ancienne enseignante de défendre les thèmes qui lui sont chers tels que l'éducation et les enfants en situation de handicap.

La troupe du cirque Upsala est issue d'un projet social visant à encourager des enfants et adolescents en difficulté à s'ouvrir et s'émanciper grâce à la pratique des arts du cirque moderne, des acrobaties au breakdance, en passant par le traditionnel jonglage. Et le moins qu'on puisse dire est que l'invitée du jour a joyeusement pris part aux festivités !

Au milieu des jeunes artistes, en veste blanche, pantalon slim noir et bottines à talons, madame Macron a esquissé quelques pas de danse sous les cotillons. Un moment de détente immortalisé par son chef de cabinet, Tristan Bromet, sur son compte Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel