C'est un grand jour pour Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Macron ! La plus jeune des enfants de la première dame - elle a pour grands frère Sébastien (49 ans) et soeur Laurence (47 ans) - célèbre son 40e anniversaire ! L'avocate va certainement profiter d'une belle fête pour l'occasion, entourée de tous ses proches, elle qui est maman de deux enfants, Elise et Aurèle, avec Antoine Choteau, gastro-entérologue. Parmi les invités, son beau-père Emmanuel Macron souhaite certainement y participer mais son agenda de Président de la République ne simplifie pas les choses. Quels sont d'ailleurs les rapports entre la femme de loi et l'homme politique de 46 ans ?
Au regard de son implication au côté d'Emmanuel Macron en dirigeant un comité de soutien dans le Pas-de-Calais pour sa campagne de 2017, Tiphaine Auzière est proche de l'époux de sa mère Brigitte Macron. Dans La Voix du Nord, elle l'avait décrit avec ses termes : "une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est possible en permanence." Sur le plateau de Balance ton post! en 2019, elle l'avait décrit comme un "beau-père bienveillant". Elle n'avait pas pu éviter les interrogations sur la différence de 24 ans entre sa mère et l'homme politique. Ne souhaitant pas s'étendre, elle a simplement expliqué que leur couple ne les a pas affectés et cela leur a appris à avoir une belle ouverture d'esprit.
En plus d'être un beau-père en or, Emmanuel Macron est aussi complice avec ses nombreux petits-enfants. Elise et Aurèle Auzière surnomment le chef d'Etat Daddy et on avait pu voir l'aînée de Tiphaine Auzière soutenir avec joie celui qui s'est présenté avec succès pour un deuxième mandat.
Tiphaine Auzière s'est essayée à la politique aussi, suivant les traces de son beau-père Emmanuel Macron. De quoi inquiéter sa mère Brigitte qui connaît aussi très bien le milieu et sa jungle. Lors des élections législatives de 2017, elle s'était inscrite en tant que suppléante de Thibaut Guilluy dans une liste LREM de la 4e circonscription du Pas-de-Calais mais sa liste n'est pas passée.
A présent, Tiphaine Auzière a visé un autre univers : celui de la littérature. Le 13 mars, elle dévoilera son premier livre publié dans "La Bleue", la collection littéraire de la maison Stock. son oeuvre s'intitule Assises et porte le nom de la célèbre cour que connaît bien Tiphaine Auzière. L'histoire sombre d'une jeune femme, Laura, ayant poignardé à mort un mari qui la battait et la violait. Jugée pour homicide, Laura est défendue par une jeune avocate, Diane.