Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camelia Jordana, Gaëtan Roussel, Pete Doherty, Rachid Taha, Hocus Pocus... au top de l'Europe !

Après une aventure suédoise aussi concluante qu'inédite, à laquelle ont notamment participé, en novembre dernier, une dizaine de groupes venant de huit pays dont les Clermontois de Kütu Folk, Europavox est de retour en bercail.

Pour son cinquième printemps, qui sera célébré en musique du 20 au 23 mai prochains, le festival auvergnat ambitionne de prolonger une édition 2009 réussie (avec la participation, entre autres, d'Olivia Ruiz, Charlie Winston, Bloc Party ou encore le brillant Saule) et de confirmer son statut atypique de carrefour musical européen en recevant des artistes et formations de nombreux pays et en favorisant les rencontres entre professionnels.

Sans frontières ni géographiques, ni stylistiques, Europavox 2010, qui mettra à l'honneur l'Espagne au travers de sa programmation à penchant ibérique et de multiples animations, s'appuiera sur ses quatre scènes (concerts gratuits ou payants), entre la Coopérative de Mai et la Place du 1er mai, pour proposer trois journées de festivités inaugurées par... Camelia Jordana !

Tandis que la candidate de la dernière Nouvelle Star, dont le premier album vient de paraître, se produira le 20 mai sur la scène fameuse de la Coop', de premiers invités hispaniques - Tokyo Sex Destruction, comme leur nom ne l'indique pas - réjouiront le public au Magic Mirrors, à l'instar de leurs compatriotes Dani Llamas, ou La Cafetera Roja.

Le vendredi 21 mai,la Coop' hébergera la rencontre événement de Rachid Taha, récent animateur du Bal de la Rose monégasque, et de Mick Jones (de The Clash, qui collaborait dernièrement au retour bluffant de Gorillaz), et accueillera également Gaëtan Roussel, avec la production surprenante et addictive de ses débuts en solo (Ginger), Nive, sensation made in... Groenland, Boogers, notre chouchou de la pop bizarro-catchy artisanale (en tête des diffusions sur la liste Ferarock des radios indé pour la 2e semaine consécutive !), ou encore les Belges de The Black Box Revelation. Le même soir, le Magic Mirrors prendra un ton plus urbain, avec la révélation Hocus Pocus, Pitcho, et Violadores del Verso, groupe de hip-hop de Saragosse. La scène du Foyer permettra de découvrir les Roumains de The Model, pour amateurs d'électro pointue.

Samedi 22 mai, l'immense Richard Hawley et The Nits investiront la Coopérative de Mai, rejoints par les espagnols de Bigott ou les suédois de JJ, pendant que le Magic Mirrors clubbera pour sa Haçienda Party.

Bouquet final avec la venue de Pete Doherty, sans les Libertines qu'il vient de reformer, Arno et autres trouvailles européennes.

Informations et programme complet sur le site officiel en cliquant ici. Save the date(s) !

G.J.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel