Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 - Isabelle Huppert, Trintignant, Haneke : Un parfait amour

Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant lors du photocall de  Amour , durant le Festival de Cannes le 20 mai 2012
26 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant lors du photocall de Amour , durant le Festival de Cannes le 20 mai 2012

Cet après-midi du dimanche 20 mai, le Festival de Cannes a vibré par la présence du réalisateur mythique Michael Haneke. A 70 ans, le cinéaste autrichien, Palme d'or en 2009 pour Le Ruban Blanc, revient pour présenter son nouveau film, Amour. Déjà parmi les favoris de cette 65e édition, le long métrage met à l'écran la fabuleuse Isabelle Huppert, l'immense Jean-Louis Trintignant et la divine Emmanuelle Riva.

Un conte douloureux qui signe le retour de ces deux légendes à l'écran ainsi que sur la Croisette. Emmanuelle Riva, 85 ans, héroïne de Hiroshima mon amour, n'y était pas revenue depuis 53 ans. Jean-Louis Trintignant, 81 ans, héros de Ceux qui m'aiment prendront le train, depuis 1998. Isabelle Huppert, quant à elle, s'est fait un plaisir une fois encore de se montrer en bord de mer, pour le plus important festival de cinéma du monde, trois ans après avoir offert la Palme d'or à... Michael Haneke.

Jean-Louis Trintignant, homme des planches de 81 ans qui "préfère le théâtre parce qu'on ne s'y voit pas", a aimé se voir dans ce film, pour la première fois de sa vie. Michael Haneke a réussi à le sortir de sa retraite et à le pousser devant la caméra. Pour Trintignant, Haneke est "un des plus grands cinéastes du monde".

Amour a pour histoire la fin de vie d'Anne, interprétée par Emmanuelle Riva, qui s'en va en perdant peu à peu la parole, la mobilité puis la mémoire. Face à elle, son mari, Georges, toujours amoureux, attentionné et totalement dévoué. Emmanuelle Riva, 86 ans, apparaît en chemise de nuit, partiellement dévêtue dans sa douche, dans les gestes intimes.

Un film bouleversant.

Pour la dixième fois en sélection à Cannes, Michael Haneke revient une fois encore avec Isabelle Huppert comme actrice. Elle joue dans Amour le rôle de la fille de ce couple, qui vit de loin cette tragédie qu'est la fin de vie, reléguée à distance par sa vie londonienne et par son père, qui souhaite le minimum d'intrusion dans ce huis clos. Le film projeté ce matin a enthousiasmé les professionnels et la rumeur enfle déjà quant à un prix d'interprétation pour Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva... A suivre.

Avec Haneke, Huppert décrochait en 2001, pour La Pianiste, l'un de ses deux prix d'interprétation cannois.

Aujourd'hui lors du photocall du film Amour, les quatre figures emblématiques du cinéma se sont retrouvées, avant de monter les marches du Palais des Festivals ce soir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Hommage de JR à Agnès Varda
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel