Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Cassel : Bouleversante HollySiz dans The Light, un clip qui fait du bien...

19 photos
Lancer le diaporama
HollySiz - The Light - Clip réalisé par Benoît Pétré, septembre 2014.

Pour le troisième clip de l'aventure HollySiz, son projet musical, Cécile Cassel s'éclipse. L'actrice et chanteuse a confié à Benoît Pétré (Thelma, Louise et Chantal) la réalisation de The Light. Le metteur en scène filme un couple désemparé devant son petit garçon qui préfère porter des robes et jouer aux petits poneys... Un clip en plein dans l'actu qui fait la nique aux esprits étroits, franchement bouleversant.

Été 2012, la presse internationale relaye l'histoire de Nils Pickert, un père allemand qui porte des robes pour que son fils, qui ne souhaite pas s'habiller comme les autres petits garçons, se sentent à l'aise dans la rue comme à l'école. C'est sans doute le point de départ de Benoît Pétré pour la vidéo du titre The Light qui suit un gamin rejeté par ses camarades comme les parents de ces derniers. Le clip d'HollySiz, au-delà du mal-être d'un petit garçon, nous montre avant tout le chemin parcouru par son père : l'incompréhension, le rejet, la réflexion, l'acceptation et la preuve d'amour... C'est tout simple et beau à pleurer. À l'heure où l'on distribue à Puteaux des cartables bleus pour les garçons et roses pour les filles, ça fait un bien fou.

Plus d'un an après la sortie du tubesque Come Back to Me, son premier single, HollySiz est toujours en tournée dans toute la France. À la fin du mois, le 29 septembre, Cécile Cassel publiera une nouvelle édition de son premier album, My Name Is, copieusement agrémentée de titres inédits et de reprises comme une sensationnelle relecture de l'immense Smalltown Boy de Bronski Beat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel