Après sept ans d'absence, Secret Story a signé son grand retour sur TF1 le mardi 23 avril 2024. Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des 15 candidats de la saison 12 au cours d'une émission spéciale orchestrée par Christophe Beaugrand en deuxième partie de soirée.
Les téléspectateurs ont été loin de rester insensibles aux nouveaux habitants de la Maison des Secrets que la Une a choisi d'installer à Poissy dans les Yvelines. Dans les prémices d'un coup de théâtre provoqué par Dominique Duforest - la voix emblématique de Secret Story -, deux candidats se sont vus attribuer un secret monté de toutes pièces par la production. Lou et Léo ont été désignés pour avoir comme secret commun : "Nous ne sommes pas jumeaux".
Léo, âgé de 22 ans, a quitté le domicile de ses parents après avoir obtenu son baccalauréat. Depuis, il est devenu un véritable globe-trotteur. Il a parcouru de nombreux pays tels que le Portugal, l'Espagne, la Croatie et l'Afrique du Sud. Il a organisé chacun de ses voyages avec les moyens du bord. Pour ce faire, il a pu compter sur le soutien de nombreux amis pour l'héberger. "J'adore ce rythme de vie !", a-t-il argué lors de son portrait.
"J'ai jamais vécu seul de toute ma vie. J'ai fait des colocations allant de 3, 4 à 11. Il y avait un brésilien, une indienne, une australienne, une péruvienne, et je me suis éclaté. C'était trop bien ! Maintenant, j'ai des potes de partout dans le monde. Je me fait héberger un peu partout, ça c'est bénéfique !", a-t-il confié. Léo a assuré à la Voix qu'il était plutôt à l'aise dans toutes les situations.
Je vais faire tomber les secrets !
"J'ai hâte de créer des amitiés et je compte bien m'en servir pour essayer de trouver des secrets. Je vais faire tomber les secrets ! Je vais les faire tomber un par un ! Je vais user de quelques stratagèmes pour me faire apprécier d'autres certains joueurs. S'il faut être un peu copain-copain avec quelqu'un que j'aime pas trop, je suis preneur. On est là pour jouer ! Je peux être dans la séduction. S'il faut que je drague des hommes, des femmes, on y va. C'est parti !", a détaillé celui chez qui la Voix a aussi décelé un côté sensible.
"En vrai, je suis un peu sensible. Donc à tout moment, je tombe amoureux de quelqu'un dans l'émission. Il y a des chances !", a confessé le candidat. Sa stratégie lui permettra-t-il de le protéger des enquêtes des autres habitants ? Affaire à suivre...