Céline Dion : René lui fait prendre des notes pour préparer ses funérailles...
Publié le 26 août 2015 à 20:12
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Avec sa franchise habituelle, la star a fait des déclarations peu rassurantes sur la santé de son époux, sans vouloir pour autant se faire alarmiste.
Céline Dion et son mari René Angélil arrivent à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 13 novembre 2013. Céline Dion et son mari René Angélil arrivent à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 13 novembre 2013.© BestImage
Céline Dion en répétitions à Las Vegas, le 23 août 2015
René Angélil à la sortie de leur hoôtel à Paris, le 7 décembre 2013
Céline Dion et René Angélil avec la journaliste Deborah Roberts pour Good Morning America. Mars 2015
Céline Dion - Soirée des "Billboard Music Awards" à Las Vegas le 17 mai 2015.
Céline Dion fête les 3 ans de ses jumeaux Nelson et Eddy, en 2013. Photo postée sur Facebook le 27 février 2015
Celine Dion sur scène à Las Vegas le 15 mars 2011
René Angélil et Céline Dion au spectacle Veronic Voices, au Bally's Las Vegas, le 28 juin 2013
René Angélil au concert de Céline Dion au POPB de Paris, le 1 décembre 2013.
Celine Dion sur scène à Las Vegas le 15 mars 2011
René Angélil au concert de Céline Dion au POPB de Paris, le 29 novembre 2013.
Céline Dion - Soirée des "Billboard Music Awards" à Las Vegas le 17 mai 2015.
Concert de Céline Dion au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le 5 décembre 2013.
Celine Dion sur scène à Las Vegas le 15 mars 2011
Celine Dion sur scène à Las Vegas le 15 mars 2011
Céline Dion et la journaliste Deborah Roberts pour Good Morning America, à Las Vegas. Mars 2015
La suite après la publicité

Céline Dion a effectué un (petit) marathon promo alors qu'elle s'apprête enfin à remonter sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace, à Las Vegas. Lors de sa rencontre avec USA Today, elle avait confié que son fidèle époux, qui se bat contre le retour du cancer, voulait mourir dans ses bras. Elle a aussi révélé qu'ensemble, ils se préparent à la mort de René...

Le leader du groupe...

Céline Dion l'a toujours dit, elle est un livre ouvert. Ainsi, alors que le présentateur de USA Today lui demandait des nouvelles de la santé, très fragile, de René Angélil, elle avait raconté les difficultés qu'ils affrontent face à la maladie. Outre l'interview vidéo, l'intervention de la star a donné lieu à un article dans lequel le journaliste Marco della Cava fait cette précision : "Céline Dion dit qu'elle a consciencieusement pris des notes lors de conversations au cours desquelles René Angélil lui a précisé les détails de son service funéraire."

Un choc, certes, mais pas nécessairement une surprise puisque l'époux de la star est dans un état de faiblesse avancé, ayant perdu beaucoup de poids, s'alimentant par un tube et entendant très mal. Toutefois, Céline Dion et son mari ont beau avoir demandé plusieurs fois aux médecins (René a été hospitalisé à Boston mais est désormais installé dans leur demeure de Las Vegas) combien de temps ils avaient devant eux, ces derniers ont été incapables de répondre avec certitude.

"N'oubliez pas, il a été le leader du groupe toute ma vie. Alors cela le met hors de lui s'il ne me voit pas de la journée. Mais il veut que je le fasse [son come-back sur scène, NDLR], que je fasse le show, les interviews. Mais il panique aussi quand je ne suis pas la maison avec lui", a expliqué Céline Dion. Il faut dire que son mari s'est battu comme un lion pour faire d'elle une star planétaire, et cela a payé puisqu'elle est l'une des plus grosses vendeuses de disques de tous les temps ainsi que la reine de Las Vegas, avec près de 4 millions de spectateurs venus spécialement la voir en résidence depuis ses débuts en 2003.

Ne pas pleurer

Forte, la star s'assure que son époux puisse se sentir protégé quand il est avec elle. "Vous pouvez avoir les genoux qui tremblent à la fin, mais quand quelqu'un que vous aimez chute et a besoin d'aide, ce n'est pas le moment de pleurer. Après, oui, bien sûr. Mais ce n'est pas encore le moment", a-t-elle dit.

La diva, qui revient avec un spectacle modifié à 50% selon le scénographe Yves Aucoin, jouera probablement sa première représentation sans la présence de René. Ce dernier devrait regarder en live depuis chez lui. Bonne nouvelle : les trois premières représentations se joueront à guichets fermés.

Thomas Montet

À propos de
Mots clés
People International Photo Vidéos Musique Couple Love Cancer Obsèques Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je lui ai demandé de partir" : Mika en couple avec Andy, il évoque leur séparation
"Je lui ai demandé de partir" : Mika en couple avec Andy, il évoque leur séparation
30 novembre 2023
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste) play_circle
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste)
10 février 2024
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news