Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene Wittstock : Destin d'une sirène sur le point d'être princesse !

Charlene Wittstock lors d'un gala organisé dans le cadre du Grand Prix de Monaco 2009.
25 photos
Lancer le diaporama
Charlene Wittstock lors d'un gala organisé dans le cadre du Grand Prix de Monaco 2009.

C'est officiel : l'éternelle fiancée du prince Albert de Monaco va bel et bien devenir son épouse. Charlene Wittstock, qui l'accompagne partout depuis février 2006 - date à laquelle leur union a été confirmée -, va enfin avoir le statut qu'elle mérite, celui de princesse. Les fianciailles ont en fait eu lieu ce matin au palais princier dans la plus stricte intimité.

Si elle jouit d'une popularité mitigée, son port altier, son élégance, sa discrétion, son physique sportif et son naturel évidents font d'elle une candidate parfaite. A 32 ans, celle qui est fréquemment comparée à sa future belle-soeur Stéphanie de Monaco - leur allure et leur prestance sont souvent mises en parallèle -, vit un véritable conte de fées.

Des bassins au Rocher

Pourtant, rien de prédestinait cette jolie blonde, dont le père travaille dans le marketing et la vente, à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Cette jeune fille née au Zimbabwe a en effet abandonné à 16 ans ses études afin de se consacrer à sa passion transmise par sa mère : la natation. Assidue et motivée, elle apprend à nager dès l'âge de 3 ans et devient une vraie passionnée des bassins à l'âge de 8 ans. Elle a, quelques années plus tard, fait partie de l'équipe féminine du 4x100 m, représentant l'Afrique du Sud lors des Jeux Olympiques de Sydney (en 2000), en dos crawlé. Elle est alors classée parmi les 5 meilleures nageuses mondiales cette même année.

Alors qu'elle est arrivée en 17e position au 100 m dos crawlé et 14e au 200 m dos crawlé, elle a remporté, la même année, la médaille d'or du 200 m dos au Meeting international de natation de Monaco. C'est durant cet événement qu'elle a croisé, pour la première fois, le regard de celui qui deviendra son époux prochainement, Albert Grimaldi, président de la manifestation.

Le sommet de la carrière de la jolie blonde arrive deux ans plus tard, lorsqu'elle décroche trois médailles d'or à la Coupe du monde, en 50 m et 100 m dos crawlé, ainsi qu'au relais 4x100 m. Si elle est présentée par le Palais Princier de Monaco comme une ancienne "éducatrice pour enfants", Charlene Wittstock est surtout une ex-championne de natation et a également été maître nageur en Afrique du Sud. Celle qui dit "adorer les enfants" - ce qui va faire plaisir aux monégasques qui veulent un héritier - , pense qu'à travers une discipline sportive, on peut donner un sens à la vie des enfants, et que la violence des gamins vient essentiellement d'un manque d'éducation.

Cette dernière, qui a vécu des petites histoires d'amour avec le nageur suédois Lars Frölander, le rugbyman sud-africain Andre Snyman ou encore le nageur Massimilio Rosolino, a réussi, grâce à son charme doux et discret, à faire craquer le célibataire le plus convoité.

Un charme poudré : impossible de ne pas craquer

Sa silhouette sculptée, son regard intense, malicieux, et sa réserve, ont séduit langoureusement le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly. Son sens de la mode, basé sur un chic non clinquant, a aussi fait son effet, notamment auprès de la critique.

Pas de tenues étriquées et strictes, pas d'accessoires bling-bling ou de coiffures décalées, ses goûts vestimentaires restent délicats et distingués. Robes fluides parfois fendues, décolletés sensuels ou tops moulants, elle ose sans choquer, affichant parfois des couleurs vives ou des paillettes.

Côté maquillage, le nude est sa devise. Si elle transforme parfois ses beaux yeux en pupilles ténébreuses à l'occasion de soirées glamour, elle apparaît plus fréquemment le teint frais et la bouche seulement ornée de gloss.

Découvrez sans tarder quelques looks de la belle nageuse sur le point de devenir princesse. Un joli sujet pour une comédie romantique passionnante, non ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel