Accédez directement au site

Cheval de Guerre : La flamboyante bande-annonce de la réalisation de Spielberg

Les bons sentiments galopent dans la nouvelle bande-annonce de Cheval de guerre (War Horse), réalisation de Steven Spielberg. Cette vidéo composée de paysages grandioses, de visages marqués par la douleur ou la passion et des regards si brillants d'un cheval promet d'emplir les coeurs des spectateurs d'émotion.

L'histoire : Une histoire d'amitié entre Albert un jeune garçon et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique dans les premières heures de la Première Guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les Allemands qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval...

Fort d'une carrière bien remplie d'oeuvres variées, Steven Spielberg a une maîtrise des oeuvres épiques qui font également monter les larmes dans les yeux. Il sait toucher le coeur des enfants (ou des grands enfants) avec des longs métrages comme Hook, faire pleurer dans les chaumières avec A.I. Intelligence artificielle, ou encore retranscrire des actes héroïques dans les périodes les plus sombres (Il faut sauver le soldat Ryan). Cheval de guerre serait-il la combinaison de tout cela ?

Devant la caméra de Spielberg, des comédiens tels que Peter Mullan, Emily Watson et Niels Arestrup, et dans le premier rôle, un jeune homme plutôt inconnu : Jeremy Irvine. Ce comédien britannique a su conquérir le cinéaste pour incarner le héros de cette adaptation du roman de Michael Morpurgo. Avant de présenter son Cheval de Guerre, Steven Spielberg dévoilera son long métrage en "motion capture" particulièrement attendu : Les Aventures de Tintin et le secret de la Licorne (au cinéma le 26 octobre).

Date de sortie au cinéma : le 22 février 2012

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Steven Spielberg, jamais sans sa muse Kate Capshaw
Commentaires