Entre New York et Bruxelles, Chimène Badi a construit son nouveau style, avant de regagner le Sud de la France, où s'épanouit, auprès de sa famille et de son compagnon Vincent, sa vie de femme.
Plus affirmée, plus sereine, plus groovy : avec Laisse les dire, que nous vous avons présenté avec son "mini-clip", single-titre qui contient de manière exemplaire le prisme de son nouvel album (une intimité dévoilée avec assurance et une couleur musicale chaude généreuse en orgue rock, en rythmique et en choeurs bien travaillés), la chanteuse adressait, sortie du mythique studio Avatar de New York, sa riposte longuement mûrie à ses détracteurs et ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues. Car Chimène a été, au cours des dernières années, quelque peu éreintée, et affiche désormais un sourire entendu en y repensant.
Quant à son nouvel album, vous pouvez dès maintenant l'écouter et le précommander sur son site officiel. Extraits en vidéo (La remontrance, Septembre 94, Plus de devoirs que de droits) à découvrir ci-dessus.