Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Milette (DALS 8) victime de harcèlement : Son message poignant !

11 photos
Lancer le diaporama
Le danseur s'est livré comme jamais.

Christian Milette a ému tout le monde sur le plateau de Danse avec les stars 8 (TF1).

Les danseurs professionnels étaient à l'honneur lors du prime du samedi 2 décembre. Aussi, le Québécois a-t-il fait découvrir sa ville et ses proches à sa partenaire Élodie Gossuin. Il en a également profité pour lui révéler, très ému, qu'il avait été harcelé au collège : "Ça a été des années qui ont été très très difficiles pour moi et qui m'ont beaucoup marqué. J'étais un garçon qui n'avait pas du tout confiance en lui. Je portais des lunettes, un appareil dentaire... C'était compliqué d'avoir des amis. Je me faisais ridiculiser et harceler."

À lire aussi

Une histoire qu'il a racontée à travers leur danse contemporaine sur une chanson de Coldplay. C'est donc les larmes aux yeux que Christian Milette a terminé sa prestation, de quoi émouvoir tout le monde sur le plateau. Le lendemain de l'émission, le danseur a tenu à poster un beau message afin de remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu.

"Hier soir, je me suis livré à vous pour me réconcilier avec le passé et également pour donner espoir à tous ces jeunes qui finissent par baisser les bras face à l'intimidation", a-t-il écrit dans un premier temps. Puis, après avoir remercié ses fans de leur soutien et la production de Danse avec les stars de lui avoir permis de "dénoncer haut et fort un problème qui se répète malheureusement trop souvent dans les écoles" ou encore sa famille d'être présente, il a écrit : "Merci à ma @elodiegossuin qui se donne coeur et âme dans cette compétition et qui a pris le temps, malgré ses obligations familiales et son travail, de venir avec moi à Montréal pour me découvrir un peu plus. T'as sublimé ce contemporain qui avait une valeur importante pour moi."

Christian Milette a conclu sa publication avec un message d'espoir à tous les jeunes victimes de harcèlement : "Finalement, pour tous ces jeunes en galère, tenez bon, un jour la vie vous sourira. Accrochez-vous bien fort à un rêve, une passion ou votre famille et dénoncez surtout ! Maintenant, je vais aller faire un gros câlin au petit homme que j'étais pour lui dire que ça va aller."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel