Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Angot, ses clashs dans ONPC : "Ce n'est pas agréable, c'est violent"

L'écrivain et polémiste est revenu sur son rôle dans l'émission.

Venue présenter sa dernière pièce, Dîner en ville sur RTL, Christine Angot, polémiste parfois critiquée d'On n'est pas couché sur France 2, a accepté de revenir sur son dernier clash avec Éric Dupond-Moretti. Elle a également évoqué de façon plus générale son rôle dans l'émission et l'incompréhension que suscitent certaines de ses déclarations.

Face à Marc-Olivier Fogiel, l'écrivain a tout d'abord assuré ne pas taper son nom sur Google afin d'"être libre" et de ne pas parler en fonction de ce qui pourrait se dire sur les réseaux sociaux. La collègue de Yann Moix explique : "Je ne regarde pas trop ce qu'il se passe. (...) J'essaie de faire les choses de la façon la plus juste par rapport à ce que je ressens." Et de préciser qu'à ce stade, elle ne se projetait pas pour la saison prochaine mais que l'envie était toujours là.

Reconnaissant que les altercations sur le plateau d'On n'est pas couché n'étaient "pas du tout agréables" voire "très violent[es]", Christine Angot explique que les choses se déroulent ainsi parce qu'elle "essaie quand même de dire quelque chose", de faire passer un message. Néanmoins, elle admet qu'elle se fait parfois "mal comprendre". "Je n'ai pas les armes journalistiques ou une certaine manière de parler avec une technique d'éloquence oratoire. Donc forcément, quelquefois, je ne me fais pas comprendre de cette façon-là mais je me dis qu'il faut aussi parfois être de mauvaise foi pour dire qu'on ne me comprend pas", explique-t-elle.

Se souciant donc peu de ce qui se dit sur elle, Christine Angot ne se laisse pas atteindre par les critiques et confie même avoir "des retours de gens qui se reconnaissent" dans ce qu'elle dit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel