Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna conserve Touche pas à mon poste et confirme son départ de France 4

Nous vous l'annoncions hier, Cyril Hanouna s'apprête à quitter France Télévisions dès la fin de la saison pour rejoindre, à la rentrée, la chaîne Direct 8 qui est en cours de rachat par le groupe Canal+.

Cependant, fidèle aux promesses faites à ses "p'tits chéris" (surnom qu'il donne à ses téléspectateurs), l'humoriste et animateur n'arrêtera pas Touche pas à mon poste. Etant propriétaire du concept en tant que producteur, il dispose du droit de vendre le programme à la chaîne de son choix, et emportera donc son hebdomadaire sur Direct 8 dès la rentrée en compagnie de sa bande de chroniqueurs. L'aventure TPMP se poursuivra donc en septembre sur une nouvelle antenne.

Cette information, Cyril la confirmait à sa façon via le compte Facebook de son émission matinale Hanouna le matin, tard dans la soirée, ce jeudi 17 mai : "Mes beautés, sachez que quoi qu'il arrive, comme je vous l'ai toujours dit, je ne laisserai jamais tomber ni ma bande, ni ce qui fait la force de Touche pas à mon poste, ni vous ! Pas d'inquiétude, l'aventure continue ! Gros bisous. Cyril."

Et ce matin, à l'antenne de Virgin Radio, il ajoutait : "Oui, c'est vrai : Touche pas à mon poste ne sera plus sur France 4, mais existera toujours. On quitte France Télévisions avec toute la bande, avec toute l'équipe. On sera sur une autre chaîne à la rentrée mais on ne sait pas encore laquelle pour le moment", visiblement contraint de préserver la confidentialité de ses accords avec le groupe Canal+ tant qu'aucune annonce officielle n'a été faite. Cette déclaration se fait évidemment dans le but de rassurer ses auditeurs et téléspectateurs quant à l'avenir de l'émission et de la bande de chroniqueurs qu'ils aiment tant.

"J'ai lu un article dans le Parisien ce matin, ils disent qu'on a reçu un gros chèque, pour l'instant, on n'a pas vu le chèque ! On va continuer à travailler avec France Télé sur d'autres choses, mais il était important qu'on vous dise les choses, qu'on mette les pendules à l'heure, les points sur les i, et les accents circonflexes sur les o", a-t-il ajouté sur le ton de la plaisanterie, ne pouvant, de toute façon, pas s'exprimer sur un quelconque accord financier.

Cyril Hanouna, papa d'un petit garçon depuis le début de la semaine, selon les informations du Parisien-Aujourd'hui en France, en kiosques ce vendredi 18 mai (informations que nous confirmons !), héritera d'un talk-show quotidien en access prime time, en lieu et place de Morandini!, émission diffusée quotidiennement sur Direct 8 depuis 2006, en raison du départ de son animateur pour la chaîne NRJ 12. Ce qui veut dire, en clair, qu'Hanouna aura une quotidienne sur Direct 8 et une hebdo sur la même chaîne : Touche pas à mon poste, en deuxième partie de soirée !

La raison pour laquelle ces accords doivent rester confidentiels, c'est que le CSA n'a pas encore officiellement donné le feu vert pour le rachat des chaînes Direct Star et Direct 8, propriété du groupe Bolloré, par Canal+.

Pour ceux qui en doutaient, le mercarto médias de la fin de saison a bel et bien commencé !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Benjamin Castaldi fait des révélations fracassantes sur la consommation de drogue lors de tournages de "Secret Story", jeudi 11 avril 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel