Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Radcliffe, One Direction, Adele... Même pas 25 ans et multimillionnaires

Comme tous les ans, le magazine britannique Heat vient de publier sa liste des plus riches célébrités britanniques de moins de 30 ans. Ce classement, établi sur la base des revenus engrangés au cours des douze derniers mois, voit pour la seconde année consécutive triompher Daniel Radcliffe, tandis que le groupe britannique One Direction réalise une entrée fracassante à la cinquième place.

Harry Potter : une franchise qui vaut de l'or

Daniel Radcliffe, avec 53,3 millions de livres sterling (65 millions d'euros environ) perçus sur l'année écoulée, arrive en tête de ce classement, comme en 2011.

Il n'est pas le seul acteur de la saga à succès Harry Potter à s'offrir une place de choix dans ce top puisque la jolie Emma Watson décroche la quatrième place avec 26,5 millions de livres sterling (33 millions d'euros environ), tandis que Rupert Grint est 7e est 23,5 millions de livres sterling.

Un top 3 inchangé

En 2011, Daniel Radcliffe partageait le podium avec Robert Pattinson (3e) et Keira Knightley (2e), respectivement stars des sagas Twilight et Pirates des Caraïbes. Un top 3 légèrement bouleversé par l'arrivée à la deuxième place de Robert Pattinson, avec 38,8 millions de livres sterling, qui devance ainsi Keira et ses 32,7 millions.

Percée des 1D

Les One Direction (1D pour les intimes) réalisent une performance de taille... Ces cinq adorables ados très chevelus forment le boys band le plus adulé du moment. Amassant plus de 26 millions de livres sterling en tout juste un an de carrière, ils décrochent la 5e place du classement. Un business ultrarentable, notamment grâce à des albums qui se vendent comme des petits pains, une tournée qui se joue à guichets fermés et une abondance de produits dérivés lucratifs.

Adele, 16e l'an dernier, fait, quant à elle, son entrée dans le Top 10. Leona Lewis, Cheryl Cole et Katie Melua bouclent le classement avec 10 à 13 millions de livres sterling chacune.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson