Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 2 : Shy'm sacrée grande gagnante, et une énorme audience

101 photos
Lancer le diaporama
Finale de Danse avec les stars 2 - samedi 19 novembre 2011.

Réactualisation : Un final en apothéose du côté de TF1 pour l'ultime prime time de Danse avec les stars. Même si France 2 a sorti l'artillerie lourde en dégainant Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien, TF1 a inévitablement fini leader de la soirée avec plus de 5,3 millions de téléspectateurs sur l'ensemble du prime et un pic d'audience au moment de l'annonce de la victoire de Shy'm avec plus de 6,2 millions d'accros pendus aux lèvres de Vincent Cerutti. La part d'audience s'élève à 25% sur l'ensemble du public et pointe à 33% sur la ménagère. Autre performance pour Danse avec les stars : l'excellent score enregistrée par l'After, qui a séduit plus de 3,2 millions de fidèles de l'émission. D'après nos informations, avec de tels chiffres, il y aura bien une saison 3 au premier semestre 2012.

Revoyez la victoire de Shy'm et la finale dans son intégralité dans notre lecteur vidéo !

Article du samedi 19 novembre à 23h20 :

Après des semaines de compétitions acharnées, Shy'm, Baptiste Giabiconi et Philippe Candeloro se sont affrontés lors de la grande finale de Danse avec les stars 2. La semaine passée, c'était la doyenne de l'émission Sheila, qui après avoir effectué un beau parcours, s'était inclinée aux portes de la grande finale.

Plus motivés que jamais, l'amoureuse Shy'm, le sympathique Baptiste (qui nie l'évidence avec sa partenaire Fauve) et le très bavard Candeloro (dont la partenaire Candice s'est ouvert le pied à quelques heures de la finale !), se sont entrainés toute la semaine pour livrer le plus beau des spectacles. Lequel de nos danseurs en herbe a été sacré grand vainqueur ? Si vous avez raté l'émission, Purepeople.com a pensé à vous... Danse avec les stars 2, la grande finale, c'est parti !

Les trois finalistes arrivent plus beaux que jamais pour cette grande finale ! Vincent Cerutti et Sandrine Quétier nous promettent des surprises : Chris Marques et son costume rose vont danser et M. Pokora, gagnant de la première édition, fera son grand retour !

Philippe Candeloro et Candice : Quand Indiana Jones se met au paso doble !

Philippe Candeloro se décrit comme "le survivor" de cette saison ! Le patinateur a décidé de mettre la barre très haut pour son paso doble, sa première danse. Candice, sa danseuse, est fière de son élève et heureuse d'avoir transmis sa passion ! Très ému, Philippe Candeloro revient sur l'importance de son entraineur, son second père.

Il fait chaud sur le plateau et Philippe Candeloro est un Indiana Jones plus vrai que nature. Une fois la prestation terminée, Vincent Cerutti révèle que Candice s'est blessée juste avant le show. Chris Marques est conquis : puissance, précision, il y avait tout ! Alessandra Martines félicite le toréador qu'était Philippe. Jean-Marc Généreux et sa voix incroyable disent "Oui". Le Canadien est déchainé !

Les notes (artistiques puis techniques)

Alessandra : 9/10 - 8/10
Jean-Marc : 9/10 - 9/10
Chris : 9/10 - 8/10
Et Purepeople attribue un... 10/10 - 9/10 !

Shy'm et Maxime : Loca, loca, loca !

Shy'm remercie son partenaire Maxime qui lui a fait confiance ! Ce dernier est heureux d'avoir dansé avec Shy'm, un vrai "diamant". Shy'm remercie sa maman qui l'a portée jusqu'ici. Le couple va danser une samba !

Jean-Marc Généreux déclare : "vos hanches sont sans pitié". Si Chris Marques a quelques critiques côté technique, Alessandra ne l'entend pas de cette manière. Pour elle, toute le monde était totalement "loco" de Shy'm.

Les notes (artistiques puis techniques)

Alessandra : 9/10 - 9/10
Jean-Marc : 10/10 - 9/10
Chris : 9/10 - 8/10
Et Purepeople attribue un... 10/10 - 10/10 !

Grand moment : Chris Marques effectue sa première performance de la saison ! Un moment unique... et inqualifiable.

Baptiste Giabiconi et Fauve : Elvis is back !

Fauve est fière de son élève. La belle rencontre entre la danseuse et Baptiste est évidente. Baptiste et Fauve vont danser sur un jive, une danse que Baptiste connaît... ou plus ! En effet, si le jeune-homme avait déjà effectué une prestation sur un jive, la barre est placée très haut et Baptiste a du mal à garder son calme : il veut y arriver pleinement.

Alessandra souligne la difficulté de la chorégraphie. Elle a aimé l'humour et l'énergie de ce jive. Chris Marques a, lui, trouvé Baptiste trop tendu. "Tu es passé du prêt-à-porter au près à danser" lance Jean-Marc Généreux, qui est le roi des jeux de mots !

Aparté : Justin Bieber a tenu, via un petit message vidéo, à encourager les trois finalistes !

Les notes (artistiques puis techniques)

Alessandra : 9/10 - 9/10
Jean-Marc : 9/10 - 8/10
Chris : 7/10 - 7/10
Et Purepeople attribue un... 9/10 - 8/10 !

Superbe surprise : Pour la grande finale, M. Pokora est de retour ! Il danse sur la musique de Dirty Dancing avec sa partenaire Katrina. C'est Jean-Marc Généreux qui a créé cette chorégraphie. C'est le chanteur, qui vient de sortir En attendant la fin, qui remettra au grand gagnant, le trophée.

C'est parti pour les deuxièmes danses des finalistes à l'issue desquelles un candidat sera éliminé.

Philippe Candeloro et Candice : Money, Money, Money !

Pour sa deuxième danse, Philippe va danser un tango qui est loin d'être son meilleur ami. Il va donc être plus que jamais concentré. Chris Marques vient, casqué, lui donner des conseils. Quel humour ce Chris ! Philippe Candeloro veut ramener le trophée pour sa femme et ses filles.

Chris Marques souligne la beauté de l'artistique, même s'il y avait encore quelques erreurs techniques. Jean-Marc Généreux, lui, est bluffé !

Les notes (artistiques puis techniques)

Alessandra : 9/10 - 8/10
Jean-Marc : 10/10 - 8/10
Chris : 9/10 - 7/10
Et Purepeople attribue un... 10/10 - 8/10 !

Shy'm et Maxime : E.T téléphone maison !

Pour leur deuxième danse, Shy'm et Maxime vont danser un foxtrot ! Avant de répéter, Shy'm a invité Maxime au tournage de son clip En apesenteur. Shy'm a du mal avec le foxtrot et sa position particulière. Pour les encourager, Jean-Marc Généreux leur rend visite en pleine répétition.

Jean-Marc Généreux est impressionné par la capacité de Shy'm à changer de personnalité. Il va très loin dans son compliment : elle a approché la perfection. Chris Marques souligne la belle innocence de Shy'm sur cette danse mais aussi ses qualités techniques.

Les notes (artistiques puis techniques)

Alessandra : 9/10 - 9/10
Jean-Marc : 10/10 - 9/10
Chris : 10/10 - 9/10
Et Purepeople attribue un... 10/10 - 10/10 !

Baptiste Giabiconi et Fauve : Agent 007 et sa James Bond Girl !

Baptiste et Fauve vont danser une rumba ! Il faut que Baptiste soit "dominateur" et il a bien du mal. Pour cette rumba, Baptiste et sa partenaire se retrouvent parfois dans des positions osées (chorégraphie oblige !). Pour les aider à exprimer sensualité et érotisme, Alessandra Martines vient les aider.

Alessandra Martines félicite Baptiste qui a su diriger sa partenaire. Pour Chris Marques, il a interpreté James Bond à la perfection. Jean-Marc Généreux est déchainé : "Appelez-le Giabiconi, Baptiste Giabiconi, le tueur de rumba".

Et le premier duo à nous quitter est...

C'est l'heure de savoir quel duo va quitter la finale juste avant les deux dernières danses. Il s'agit de Baptiste Giabiconi et Fauve. Baptiste n'est pas déçu et remercie tous les Français de l'avoir supporté jusque là ! Chapeau Baptiste pour votre belle prestation !

L'épreuve du freestyle !

Les deux derniers duos vont danser sur une danse freestyle où ils devront montrer tout ce qu'ils ont appris au cours de ces six semaines.

Shy'm et Maxime vont danser sur All by myself. Ils ont décidé de placer la barre très haut ! Pour Maxime, c'est peut-être la chorégraphie de sa vie ! A la fin de sa sublime prestation, le couple ne peut s'empêcher de pleurer. Les deux danseurs réalisent qu'il s'agissait de leur dernière danse.

Philippe Candeloro et Candice s'éclatent à inventer leur danse freestyle. Ils dansent sur la fameuse chanson d'Eddy Mitchell, Pas de boogie woogie.

Dernière phrase culte de Jean-Marc Généreux : "Les voies du boogie woogie sont impénétrables."

Il est l'heure de connaître le grand gagnant de Danse avec les stars 2 : M. Pokora arrive avec le trophée (qu'il a au passage cassé !). Verdict : Shy'm et Maxime sont, sans surprise, sacrés grands vainqueurs !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel