Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Danse avec les stars : Une demi-finale sans surprise ?

News publiée le Samedi 12 Mars 2011 à 21:09

Photos et vidéos

Réactualisation : Oups ! La machine à café du bureau était en panne et nous étions mal réveillés, ce matin, lors de l'écriture de cet article. Ce ne sont pas deux, mais une célébrité seulement qui sera éliminée ce soir. Vous aurez rectifié pour nous, bien entendu ! Vivement que le réparateur de chez Nespresso vienne nous recaféiner !

Le 12 mars à 13h07 : TF1 proposera, ce soir, le cinquième volet de Danse avec les stars... Sofia Essaïdi, M. Pokora, David Ginola et Adriana Karembeu, entourés de leurs cavaliers et cavalières, s'affronteront pour obtenir les deux tickets pour la finale du 19 mars. Ce sont donc deux célébrités qui seront éliminées à l'issue de ce prime qui risque de passionner les Français... Mais, si on nous rabache que tous les candidats ont les mêmes chances de gagner, affirmant que ces danses de salon sont méconnus de tous les participants, qu'en est-il en réalité ?

M. Pokora et Sofia Essaïdi, qui ont pour habitude de danser aussi bien sur scène que dans leurs clips, ne partent-ils pas avec un net avantage sur leurs concurrents ? Ils faisaient office de favoris dès l'annonce du casting et figurent dans le carré final : simple hasard ? Difficile à croire. C'est, du moins, suffisant pour tirer la conclusion que le jury ne fait pas la différence entre les célébrités qui savent bouger et ceux pour qui l'émission représente la première initiation à l'art de la danse...

Ainsi, les exigeances sont plus ou moins les mêmes avec tout le monde : du débutant au danseur confirmé. Résultat : ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent en Dernière danse, l'épreuve de repêchage, quand Sofia et M. Pokora ne l'ont jamais passée. Le jury est assez injuste car il devrait tenir compte dans leurs notes de ceux qui ont un passé de danseur et ceux pour qui c'était une vraie initiation.

Le public aura, ce soir, la lourde tâche de déterminer qui abandonnera l'aventure en cours de route. Il y a fort à parier que la grande finale (sans être devins !) opposera M. Pokora à Sofia Essaïdi pour un duel au sommet, mais dans la très impossible (?) éventualité où l'un des deux outsiders, David Ginola ou Adriana Karembeu, s'incrusterait pour l'ultime duel, comment le public élira-t-il son chouchou ?

On a eu le temps de s'en rendre compte durant de nombreuses émissions de télé-réalité impliquant des personnalités, les téléspectateurs votent plus souvent selon leurs affinités, l'actualité médiatico-people des stars et l'amour qu'ils leur portent plutôt que pour leurs performances... Auront-ils de l'empathie pour Adriana Karembeu, qui officialisait cette semaine sa séparation d'avec Christian Karembeu, ou plutôt de la sympathie pour le Champion du Monde de Football 1998 avec qui elle était mariée et qui semble "tomber de l'armoire" quant à l'annonce par sa future ex-épouse Adriana de leur séparation ? Va t-elle payer pour avoir quitté leur idole ? Même chose pour David Ginola, qui confiait il y a quelques jours qu'il savait être détesté... pour sa "responsabilité" dans la non-qualification de l'équipe de France de foot en 1994. Quand on voit les vrais efforts de Ginola qui nous a bluffés par ses différentes prestations, on ne peut qu'être d'accord avec lui.

Réponse ce soir dans Danse avec les stars, animé par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, à 20h50 sur TF1...

Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Philippe Bouvard : ''Laurent Ruquier ? Pourquoi voulez-vous que je lui parle ?''

    11:40 Philippe Bouvard : ''Laurent Ruquier ? Pourquoi voulez-vous que je lui parle ?''

  • 09:35 Secret Story 8 : Sacha éliminé, Aymeric embrasse Leïla, envoyée en pièce secrète

  • 29/08 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Ils ont loupé le karaoké moules-frites !

  • 29/08 Anne Sinclair et 'Un jour, un destin' : 'Les gens ont senti que j'étais sincère'

  • 29/08 Le Zap People du 29 août : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 29/08 Angelina Jolie et Brad Pitt : Mélanie Laurent, objet de leurs pulsions sexuelles

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS