Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

David Ginola dans Têtu : Le footballeur met son coeur et son corps à nu !

News publiée le Vendredi 15 Avril 2011 à 19:07

Photos et vidéos

David Ginola vit depuis plusieurs années en Angleterre, un pays où il est désormais chez lui. Début février, il est revenu en France pour participer à Danse avec les stars. L'ancienne star du PSG s'est bien débrouillée et a même atteint la finale. Il s'inclinera finalement devant M. Pokora.

La semaine prochaine, c'est encore là où on ne l'attend pas que l'on retrouvera le footballeur. David Ginola a accepté de poser pour le magazine gay et lesbien Têtu et donné une grande interview où il évoque tour à tour son look, sa popularité, le Mondial 98 et bien sûr l'homosexualité. Nous avons eu la chance de la découvrir avant sa sortie en kiosque le 20 avril. On vous le dit, ça vaut le détour.

Des chaussettes blanches

Nos confrères de Têtu se souviennent que David Ginola donnait l'impression de rentrer sur le terrain tout pomponné (un peu comme David Beckham aujourd'hui), et le joueur n'a jamais bien compris : "Dans le vestiaire, je n'ai jamais eu le réflexe de passer devant un miroir pour regarder mon look. Quand on me dit que c'est cela qui transpirait, je suis étonné. C'était complètement involontaire." Il reconnaît cependant une certaine coquetterie : "Sur le terrain, j'ai toujours préféré mettre des chaussettes blanches, car je trouvais que cela affinait la silhouette. Cela faisait ressortir les cuisses. C'est peut-être mon côté esthète."

L'amour au centre

Le coeur de cette grande interview, c'est évidemment l'homosexualité et l'homophobie dans le sport. David Ginola s'engage aujourd'hui auprès du Paris Football Gay à soutenir tout footballeur qui ferait son coming out. Il évoque son amitié avec Gareth Thomas, cet international de rugby gallois qui a révélé son homosexualité en 2009.

Avec son épouse Coraline, David Ginola a eu deux enfants, Carla et Andréa. Avoir des enfants a encouragé sa réflexion sur l'homosexualité. Et si Andréa, son fils de 19 ans, faisait son coming out ? Davig Ginola répond avec une sincérité et justesse confondante : "Je me suis posé la question dans le bon sens. Pour qu'il continue à être heureux, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Quelle serait ma réaction ? Auparavant, je ne savais pas quoi penser (...) Si mon fils me l'annonce aujourd'hui mais qu'il le sait depuis longtemps, je me poserais des questions sur moi. Sur l'éducation. Sur le fait que j'ai été aveugle, qu'il a sûrement passé des moments difficiles dans son enfance sans pouvoir en parler avec ses parents, des moments de frustration, de solitude. Je crois que l'amour doit être remis au centre."

"Je suis exhibitionniste"

Cette grande interview vous promet également des révélations. Savez-vous, par exemple, pourquoi David Ginola n'aime pas la chanson I Will Survive, hymne gay par excellence ? On vous laisse découvrir la réponse dans Têtu...

Et puis il y a cet aveu qui nous plaît beaucoup : "Je n'ai pas de pudeur. Je suis exhibitionniste." Le footballeur le prouve dans un grand portfolio tout à fait réjouissant. Ginola a perdu 8 kilos grâce aux huit semaines intensives passées sur Danse avec les stars, et ça se voit. À 44 ans, David Ginola prouve qu'il est encore au top et n'a rien à envier aux Beckham et autres Cristiano Ronaldo. Il ne manque pas non plus d'humour en posant en couverture du magazine sur un fauteuil en osier... comme Emmanuelle.

Retrouvez l'intégralité de cette interview passionnante et son portfolio dans Têtu, en kiosques mercredi 20 avril 2011.

Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

    21:17 Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

  • 20:42 Valérie Trierweiler, son livre choc : 'Un cri d'amour, une descente aux enfers'

  • 19:48 Nathalie Rheims et la mort de Claude Berri : ''Je suis sortie du trou''

  • 19:30 Le Zap People du 2 septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 19:15 Secret Story 8 : Sara et Steph nominés, Leila et Jessica manipulatrices

  • 19:10 TPMP : Les raisons du départ de Gérard Louvin, révélées par Julien Courbet

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS