Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Décès d'Henri Bon : Émile Campagne, le facteur de l'île aux enfants, est mort

Henri Bon, figure emblématique de notre enfance et de sa célèbre émission l'Ile aux enfants, a tiré sa révérence. C'est la bien triste nouvelle que nous apprend aujourd'hui son attachée de presse par le biais d'une communiqué de presse. L'acteur français s'est éteint à l'âge de 83 ans.

"Un gros nuage noir vient de cacher le soleil de notre île", peut-on lire sur la page Facebook de Casimir qui pleure le décès soudain de son ami survenu dans la nuit de mardi à mercredi. Notre gentil facteur Émile Campagne, le messager des bonnes nouvelles, s'en est allé cette nuit distribuer le courrier chez les Anges... Là, où tu vas, Émile, les enfants de l'île te souhaitent un bon voyage... Tu nous manques déjà."

Henri Bon aura incarné pendant de nombreuses années le célèbre facteur Émile Campagne dans l'émission culte des Jeunes Années diffusée sur TF1. Les enfants ont pu découvrir ce personnage mythique aux côtés de sa mascotte, le plus célèbre dinosaure orange, entre 1975 et 1982. Mais l'acteur avait déjà une riche carrière à son actif lorsqu'il a endossé ce costume.

En effet, Henri Bon a joué aux côtes du talentueux Fernandel courant 1957 dans Le Chômeur de Clochemerle, puis en 1963 dans La Cuisine au beurre avec l'excellent Bourvil. Il a aussi été à l'affiche de plusieurs pièces de théâtre et autres émissions de télévision comme Les Boussardell ou Madame le juge.

Outre sa carrière d'acteur et de comédien, Henri Bon a aussi longtemps été animateur à l'antenne de Radio Marseille. De quoi laisser un souvenir inoubliable à ses nombreux fans, qui se souviendront à jamais de son impérissable sourire et de son accent chantant, de sa bonhomie ainsi que de ses dynamiques "Pour sûr !".

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel