Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Demi Lovato : "L'absence de relation avec mon père, c'était très difficile"

Demi Lovato a rencontré Linda Rosenberg, membre du National Council, à Washington pour parler des troubles de la sante méntale et comment en venir à bout photo postée sur Instagram, octobre 2015.
25 photos
Lancer le diaporama
Demi Lovato a rencontré Linda Rosenberg, membre du National Council, à Washington pour parler des troubles de la sante méntale et comment en venir à bout photo postée sur Instagram, octobre 2015.
Demi Lovato s'est rendue au Congrès des Etats-Unis pour raconter son expérience des troubles mentaux et tenter d'aider au mieux ceux qui en souffrent.

Il y a quatre ans Demi Lovato annonçait au monde entier qu'elle était bipolaire, aujourd'hui la chanteuse américaine de 23 ans a bien l'intention de mettre son expérience au service des autres. L'interprète de Cool For The Summer, qui s'y connaît plutôt bien en matière de troubles de la santé mentale, a décidé de faire entendre sa voix au Congrès des Etats-Unis.

À lire aussi

J'ai souffert et aujourd'hui je souhaite aider les autres.

"J'ai souffert plusieurs années et aujourd'hui je souhaite aider les autres, essayer de prévenir plutôt que guérir la souffrance avant qu'elle n'arrive", a-t-elle confié aux journalistes du magazine People. Guérie de ses troubles alimentaires et autres dépendances en tout genre, la chanteuse, qui a repris confiance en elle, ira rencontrer les sénateurs et députés américains en marge du conseil national pour la santé comportementale à Washington.

La popstar aura pour mission de déstigmatiser les maladies mentales en partageant son histoire. "C'est important que les gens ne voient plus les troubles mentaux comme quelque chose de tabou. C'est quelque chose d'extrêmement courant, un adulte sur cinq en a déjà souffert. Tout le monde est concerné de près ou de loin par ce problème", a rajouté celle qui s'est récemment dévêtue pour le magazine Vanity Fair.

Et s'il y a bien une chose dont elle est certaine, c'est que son pays a besoin d'une réforme plus compréhensive, qui facilite l'accès aux soins médicaux et aux services de santé compétent. "Il faut prendre cela très au sérieux et traiter le problème comme une maladie physique car le cerveau est l'organe le plus complexe de notre corps", a-t-elle expliqué.

L'absence de relation avec mon père, c'était une situation très difficile.

Il faut dire qu'entre son parcours tumultueux et la maladie de son père, Patrick, bipolaire et schizophrène, mort d'un cancer il y a deux ans, la jeune femme ne manque pas d'expérience dans le domaine. "L'absence de relation avec mon père a eu un impact sur ma vie quand je grandissais car il n'était pas sous traitement. C'était une situation très difficile, c'est pour ça que j'ai décidé d'écrire là-dessus, dans l'espoir que certaines personnes s'en inspirent et parviennent à vivre mieux", a ajouté celle qui a fondé un programme scolaire thérapeutique en l'honneur et au nom de son défunt papa.

Ancienne star de la franchise Disney, la chanteuse a évoqué ses problèmes de bipolarité alors qu'elle était tout juste majeure. Elle a ensuite dû abandonner sa tournée avec les Jonas Brothers pour se faire admettre en cure et soigner ses troubles alimentaires et les scarifications qu'elle s'infligeait. Ex-accro à la cocaïne, Demi Lovato est venue à bout de ses nombreux démons et file désormais le parfait amour dans les bras de l'acteur Wilmer Valderrama (35 ans). Un parcours qui, elle l'espère, servira d'exemple et redonnera l'espoir à bien d'autres personnes.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel