Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diane Lane et Josh Brolin : Un divorce décidé le jour de la Saint Valentin...

Si certaines Saint Valentin sont parfois mortelles, les lendemains peuvent s'avérer tout aussi dangereux. Alors que la nouvelle du divorce de l'acteur Josh Brolin, 45 ans, et de son épouse Diane Lane, 48 ans, après huit ans de mariage, a éclaté jeudi du côté des tabloïds américains, quelques détails ont rapidement suivi, indiquant comme on pouvait le supposer que c'est madame qui a engagé la procédure.

Des sites aussi bien informés que People.com ou TMZ.com ont en effet révélé que Diane Lane a signé les papiers de demande de divorce le 14 février - la déclaration officielle faite à US Weekly le 21 février stipulait pourtant qu'il s'agissait d'une décision "mutuelle". Son dossier, déposé le lendemain (15 février) auprès de la Cour supérieure de Los Angeles et dont le Daily Mail produit des scans, établit qu'elle est la demandeuse, fait état de "différends irréconciliables", et fixe le 13 février comme date officielle de séparation du couple ; mais en réalité, il semblerait que la rupture était consommée au moment où Diane Lane a décidé de passer à l'acte, puisqu'ils étaient en fait séparés depuis plusieurs mois selon un membre de leur entourage. Diane Lane demande par ailleurs à reprendre son nom de jeune fille - pour l'état civil, elle se nomme pour l'heure Diane Lane Brolin.

De là à penser que les multiples écarts de comportement de Josh Brolin aient pu précipiter la fin de leur mariage, il n'y a qu'un pas : l'acteur actuellement à l'affiche de Gangster Squad avait dernièrement été arrêté à Santa Monica au soir du Nouvel An 2013 en état d'ébriété et avait fait un passage par le commissariat sans que des charges ne soient retenues à son encontre. Trois semaines auparavant, le couple effectuait sa dernière apparition publique ensemble, lors de la première de The Guilt Trip à Los Angeles, le 11 décembre. Par le passé, Josh Brolin avait déjà eu quelques démêlés avec la justice : en 2004, année de son mariage avec Diane Lane dans son ranch en Californie, la police avait été appelée à leur domicile en raison de violences conjugales lors d'une dispute, mais l'actrice avait finalement refusé de porter plainte. Puis, en 2008, c'est pour une bagarre dans un bar de Louisiane qu'il avait été interpellé, ainsi que cinq autres membres de l'équipe du W d'Oliver Stone.

En passe de vivre chacun son deuxième divorce, Diane Lane, précédemment mariée (1988-1994) à Christopher Lambert, et Josh Brolin, qui a eu deux enfants de son union (1988-1994) avec l'actrice Alice Adair, étaient réapparus séparément en janvier 2013 : elle s'était rendue en célibataire au festival de Palm Springs tandis qu'il se montrait quelques jours plus tard en solo sur le plateau de Dave Letterman. Dans un récent entretien avec Entertainment Tonight, Brolin s'était montré particulièrement évasif sur son mariage, se contentant de parler de Diane Lane comme d'une "femme exceptionnellement forte" et de dire qu'ils vivaient loin des spotlights.

Jeudi, l'acteur au planning chargé (trois films en approche, dont le très attendu nouveau volet de Sin City) était vu en public, en compagnie de son assitante, pour la première fois depuis l'annonce du divorce. Malgré un Nouvel An raté et une Saint Valentin fatale, souriant et apparemment détendu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes