Didier Deschamps pas le bienvenu au dîner des champions du monde 98 ? La raison de son absence enfin connue
Publié le 23 janvier 2023 à 16:12
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Les champions du monde 98 se réunissent ce 23 janvier à Paris, pour une rencontre de leur association. Si les stars seront là, Didier Deschamps ne devrait pas être là et après les tensions des dernières semaines, son absence interroge.
Didier Deschamps pas le bienvenu au dîner des champions du monde 98 ? La raison de son absence enfin connue
Didier Deschamps - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France. Paris. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Bixente Lizarazu, Zinedine Zidane, Christophe Dugarry - A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France, les bleus 98 se sont rendus à un dîner organisé au Buddha Bar avec tous les joueurs et leur famille le 11 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage La Première dame française, Brigitte Macron (présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France) et le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps (parrain de l'opération Pièces Jaunes) - Lancement de l'édition 2023 de l'opération de collecte de fonds "Pièces Jaunes", destinée à améliorer la vie des enfants hospitalisés, au Jardin Albert 1er, à Nice, France, le 11 janvier 2023. © Bruno Bebert/Bestimage Youri Djorkaeff, Fabien Barthez, Christophe Dugarry et Frank Leboeuf - 11ème édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001. Les people sont courtier d'un jour pour encourager les clients à passer ce jour là le maximum d'ordres dans la salle des marchés d'Aurel BGC au 62, rue de Richelieu 75002 Paris. Chaque 11 septembre , la totalité du chiffre d'affaire réalisé par le groupe sera reversée à des associations. Le maire de Nice, Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji, la Première dame française, Brigitte Macron (présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France) et le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps (parrain de l'opération Pièces Jaunes) - Lancement de l'édition 2023 de l'opération de collecte de fonds "Pièces Jaunes", destinée à améliorer la vie des enfants hospitalisés, au Jardin Albert 1er, à Nice, France, le 11 janvier 2023. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

C'est ce soir que les héros de la Coupe du monde 98 se réunissent pour les biens de leur association. Un moment forcément attendu par tous les champions, qui vont pouvoir se remémorer avec beaucoup de plaisir et de nostalgie les moments incroyables qu'ils ont vécu tous ensemble. L'occasion pour des joueurs comme Frank Leboeuf, Bixente Lizarazu ou encore Marcel Desailly de se souvenir du bon vieux temps, mais cette année, l'atmosphère risque d'être un peu plus tendue qu'à l'accoutumée. En effet, depuis quelques semaines et l'interview de Noël Le Graët à l'encontre du chouchou de la bande, Zinedine Zidane, les relations se sont tendues entre les anciens footballeurs.

Récemment, c'est Emmanuel Petit qui a révélé que cette rencontre entre les champions de 98 allait avoir lieu et il en a profité pour évoquer le cas de Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur des Bleus. "Il y a un dîner dans un peu moins de deux semaines et je suis persuadé qu'il y en a beaucoup qui ne vont pas venir", a-lancé le célèbre blond à la queue de cheval. Visiblement, il avait visé juste, puisque l'entraîneur de 54 ans sera bel et bien absent de ce dîner à Paris, mais il a une bonne raison. En effet, ce 23 janvier, le mari de Claude Deschamps se trouvera à Monaco, en compagnie de Youri Djorkaeff ou Vincent Candela, pour un match caritatif, comme nous l'apprend RMC Sport.

Deschamps isolé au sein du groupe France 98 ?

Une aubaine pour Didier Deschamps, qui va donc éviter de croiser certains de ses anciens coéquipiers, à commencer par Christophe Dugarry, qui s'est montré assez dur envers lui récemment. "Je ne comprends pas le silence de Deschamps. On a l'impression qu'il a choisi un peu son camp, c'est la fédé, c'est son président, c'est son travail", a-t-il précisé sur les ondes de RMC, visant l'actuel sélectionneur des Bleus. Il a également révélé que les champions du monde possédaient un groupe sur Whatsapp, mais tout le monde n'y est pas... "Non, il n'y a pas DD (surnom de Didier Deschamps). Je pense qu'il a bloqué son compte", a conclu l'ancien attaquant de Bordeaux.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Foot Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Barça - PSG : Daniel Riolo clashé par un célèbre rappeur pour ses critiques, il publie une photo qui affole les réseaux
Barça - PSG : Daniel Riolo clashé par un célèbre rappeur pour ses critiques, il publie une photo qui affole les réseaux
17 avril 2024
"Taisez-vous !" Daniel Riolo voit rouge après le match du PSG et traite de "petit fayot" un célèbre journaliste
"Taisez-vous !" Daniel Riolo voit rouge après le match du PSG et traite de "petit fayot" un célèbre journaliste
29 novembre 2023
Dernières actualités
Prince Harry sur les traces de sa mère Lady Diana : Grand voyage à l'autre bout du monde, il va emmener Meghan Markle dans un pays important
Prince Harry sur les traces de sa mère Lady Diana : Grand voyage à l'autre bout du monde, il va emmener Meghan Markle dans un pays important
18:07
Yasmine, Roman et Milo Lavoine entourent leur mère Sarah Poniatowski pour un triste hommage
Yasmine, Roman et Milo Lavoine entourent leur mère Sarah Poniatowski pour un triste hommage
17:32
Dernières news