Accédez directement au site

Divorce Eric Besson et Yasmine Tordjman : Une histoire d'amour polémique

Eric Besson et son épouse Yasmine s'embrassent à Saint-Tropez, le 17 août 2012.
13 photos
Lancer le diaporama
Eric Besson et son épouse Yasmine s'embrassent à Saint-Tropez, le 17 août 2012.

Jeudi 27 décembre, le Point.fr révèle qu'Eric Besson et la très charmante Yasmine Tordjman ont décidé de divorcer après un peu plus de deux ans de mariage. Dès le début, cette union atypique avait soulevé de nombreuses critiques. En plus de leurs trente ans de différence d'âge, souvent mise en avant, beaucoup y voyaient un mariage calculé. Retour sur une histoire d'amour qui n'a laissé personne indifférent.

C'est après quelques mois de romance seulement que l'homme politique de 54 ans, ancien ministre de l'Immigration de l'Identité nationale sous la présidence Sarkozy, a décidé d'épouser la jeune femme, le 12 septembre 2010 à Paris, dans la plus stricte intimité. Une union célébrée par Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, au ministère de l'Immigration, situé rue de Grenelle.

Dès l'annonce de leur histoire d'amour, l'ex-femme du ministre, Sylvie Brunel, avec qui il a eu trois enfants et dont il avait divorcé un an auparavant, s'était exprimée de façon très libre sur cette nouvelle romance. L'ex-femme du politicien qui avait déjà rédigé en 2009 l'ouvrage Manuel de guérilla à l'usage des femmes, sorti chez Grasset, dans lequel elle dressait un portrait peu flatteur d'Eric Besson, déclarait sans détour qu'elle ne comprenait pas l'intérêt soudain de son ex-compagnon pour une "jeunette".

Les critiques ont également été nombreuses concernant ce mariage considéré comme "gris". D'origine tunisienne, Yasmine Tordjman avait alors ressenti le besoin de se justifier : "J'ai vécu sept ans en France. Mes grands-parents ont la nationalité française. Je ne suis pas devenue française grâce à Eric Besson." Des jugements que l'homme politique et Yasmine ont finalement préféré ignorer en multipliant les sorties publiques et en assumant leur relation au grand jour. Cet été encore, le couple tant critiqué s'affichait sur un yacht à Saint-Tropez et semblait très amoureux.

Un bonheur qui paraît à présent bien lointain puisque jeudi 27 décembre, la jeune femme a déposé une main courante au commissariat du 16e arrondissement de Paris afin de déclarer son départ du domicile conjugal. Afin d'éviter toute spéculation sur les raisons de leur séparation, on peut lire sur le site Internet du Point : "C'est une séparation en bons termes et à l'amiable. C'est une incompatibilité de rythme de vie. C'est très simple. Toutes les rumeurs qu'on entend ici ou là sont totalement infondées. Éric Besson a toujours été correct avec moi." Malgré toutes les précautions que le couple semble vouloir prendre pour ne pas laisser la porte-ouverte aux interprétations, il est certain que la nouvelle va faire couler beaucoup d'encre...

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux
Diane Kruger et Joshua Jackson amoureux et complices pour le défilé Chanel
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Commentaires