Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Doctor Strange : Les métamorphoses les plus dingues de Tilda Swinton

L'actrice nous offre encore un look spectaculaire pour son nouveau film.

Quand Tilda Swinton se glisse dans la peau d'un personnage, elle ne fait jamais les choses à moitié. Experte dans les performances les plus extrêmes, l'actrice britannique pourra se targuer, à bientôt 56 ans, d'avoir affiché les looks les plus mémorables du cinéma ! Avec sa nouvelle prestation, dans la superproduction Doctor Strange, un des héros – joué par Benedict Cumberbatch – de la maison Marvel, elle a choisi un style radical pour devenir The Ancient One : le crâne rasé ! L'occasion de revenir sur les visages les plus dingues de cette comédienne d'exception.

À lire aussi

Forcément dans Le Monde de Narnia, premier opus de la saga en 2005, Tilda Swinton prend plaisir à quitter ses costumes sexy pour la tenue enchantée de la Reine blanche. Dans The Limits of Control de Jim Jarmusch en 2009, Tilda Swinton ose la chevelure blanche comme neige, pour l'adaptation de la bande dessinée culte Le Transperceneige (2013), elle est vieillie pour se glisser dans la peau de la terrible Mason. Pour Jarmusch encore, elle porte des dreadlocks blond platine dans Only Lovers Left Alive et pour Wes Anderson, elle est méconnaissable avec sa perruque de marquise dans The Grand Budapest Hotel. L'an dernier, elle en a bluffé plus d'un en rédactrice de magazine trop sophistiquée dans Crazy Amy et elle est actuellement de nouveau en tournage avec Joon-ho Bong pour Okja avec, naturellement, un nouveau style capillaire.

Pour la superproduction Doctor Strange, elle est une nouvelle fois fascinante, mais il y a une particularité à ce tournage : ses deux enfants y ont participé ! Ainsi, ses jumeaux Xavier et Honor, 19 ans, (dont le père est le dramaturge John Byrne) ont respectivement travaillé comme stagiaires dans le département des décors et celui des costumes. Elle a raconté cette expérience sur le plateau de l'émission de Jimmy Kimmel :

Bande-annonce du film Doctor Strange, en salles le 26 octobre 2016


Doctor Strange,
en salles le 26 octobre
: Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Tilda Swinton, invitée de Jimmy Kimmel - octobre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel